TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alphabet, la maison mère de Google, a dévoilé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l’année. Ils sont en hausse et c’est en (petite) partie grâce aux Pixel.

En effet, les ventes des smartphones de Google ont tout simplement doublé d’une année sur l’autre selon les dires de Sundar Pichai, le patron de Google. Doit-on comprendre que le public s’est intéressé massivement aux Pixel 3 et Pixel 3 XL ? Pas du tout. Google a pu multiplier par deux ses ventes grâce au Pixel 3a, un modèle moyen de gamme qui, par définition, est moins cher que le Pixel 3. Cependant, Google ne communique aucun chiffre précis, il évoque seulement deux fois plus de ventes.
Côté finances, Alphabet a eu un chiffre d’affaires de 38,94 milliards de dollars, en hausse de 19% par rapport à l’année dernière à la même période. Le bénéfice net passe de 3,20 milliards de dollars l’année dernière 9,95 milliards de dollars cette fois-ci. Il ne faut toutefois pas croire qu’Alphabet a fait un bond impressionnant de 211% en un an. Le groupe avait eu une amende de 4,34 milliards de dollars de la Commission européenne l’année dernière, ce qui a eu un sacré impact sur ses résultats.
En outre, la section « Autres revenus » de Google a généré 6,18 milliards de dollars de recettes, contre 4,4 milliards de dollars l’année dernière. Ce groupe recense notamment le cloud, les produits et le Play Store. Pour ce qui est de la section « Autres paris » qui regroupe divers projets, Alphabet continue de perdre de l’argent avec 989 millions de dollars cette fois, contre 732 millions de dollars il y a un an.
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...
Sous la pression de la Commission européenne, Meta va offrir à ses utilisateurs européens une nouvelle option de...