TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alphabet, la maison mère de Google, a dévoilé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l’année. Ils sont en hausse et c’est en (petite) partie grâce aux Pixel.

En effet, les ventes des smartphones de Google ont tout simplement doublé d’une année sur l’autre selon les dires de Sundar Pichai, le patron de Google. Doit-on comprendre que le public s’est intéressé massivement aux Pixel 3 et Pixel 3 XL ? Pas du tout. Google a pu multiplier par deux ses ventes grâce au Pixel 3a, un modèle moyen de gamme qui, par définition, est moins cher que le Pixel 3. Cependant, Google ne communique aucun chiffre précis, il évoque seulement deux fois plus de ventes.
Côté finances, Alphabet a eu un chiffre d’affaires de 38,94 milliards de dollars, en hausse de 19% par rapport à l’année dernière à la même période. Le bénéfice net passe de 3,20 milliards de dollars l’année dernière 9,95 milliards de dollars cette fois-ci. Il ne faut toutefois pas croire qu’Alphabet a fait un bond impressionnant de 211% en un an. Le groupe avait eu une amende de 4,34 milliards de dollars de la Commission européenne l’année dernière, ce qui a eu un sacré impact sur ses résultats.
En outre, la section « Autres revenus » de Google a généré 6,18 milliards de dollars de recettes, contre 4,4 milliards de dollars l’année dernière. Ce groupe recense notamment le cloud, les produits et le Play Store. Pour ce qui est de la section « Autres paris » qui regroupe divers projets, Alphabet continue de perdre de l’argent avec 989 millions de dollars cette fois, contre 732 millions de dollars il y a un an.
Des chercheurs sud-coréens viennent de réaliser un véritable fantasme de furtivité technologique. Leur innovation...
Google déploie aujourd’hui Gemini 3 Flash, un modèle d’intelligence artificielle conçu pour offrir une...
Le feuilleton du rachat de Warner Bros Discovery (WBD) connaît un nouveau rebondissement. Le groupe hollywoodien a en effet officiellement...
Un nouveau piratage a visé SFR et les données des clients ont pu être collectées par les hackers. L’opérateur au...
Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a officialisé ce mercredi 17 décembre l’important piratage visant le...