Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google : les ventes de Pixel ont doublé grâce au Pixel 3a

Google : les ventes de Pixel ont doublé grâce au Pixel 3a

Alphabet, la maison mère de Google, a dévoilé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l’année. Ils sont en hausse et c’est en (petite) partie grâce aux Pixel.

En effet, les ventes des smartphones de Google ont tout simplement doublé d’une année sur l’autre selon les dires de Sundar Pichai, le patron de Google. Doit-on comprendre que le public s’est intéressé massivement aux Pixel 3 et Pixel 3 XL ? Pas du tout. Google a pu multiplier par deux ses ventes grâce au Pixel 3a, un modèle moyen de gamme qui, par définition, est moins cher que le Pixel 3. Cependant, Google ne communique aucun chiffre précis, il évoque seulement deux fois plus de ventes.

Côté finances, Alphabet a eu un chiffre d’affaires de 38,94 milliards de dollars, en hausse de 19% par rapport à l’année dernière à la même période. Le bénéfice net passe de 3,20 milliards de dollars l’année dernière 9,95 milliards de dollars cette fois-ci. Il ne faut toutefois pas croire qu’Alphabet a fait un bond impressionnant de 211% en un an. Le groupe avait eu une amende de 4,34 milliards de dollars de la Commission européenne l’année dernière, ce qui a eu un sacré impact sur ses résultats.

En outre, la section « Autres revenus » de Google a généré 6,18 milliards de dollars de recettes, contre 4,4 milliards de dollars l’année dernière. Ce groupe recense notamment le cloud, les produits et le Play Store. Pour ce qui est de la section « Autres paris » qui regroupe divers projets, Alphabet continue de perdre de l’argent avec 989 millions de dollars cette fois, contre 732 millions de dollars il y a un an.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |