Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon affiche des résultats solides au 2e trimestre, mais déçoit pour le cloud

Amazon affiche des résultats solides au 2e trimestre, mais déçoit pour le cloud

Amazon vient de présenter ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l’année fiscale 2019. Il y a des déceptions sur le bénéfice par action et le cloud, à savoir Amazon Web Services (AWS).

Le commerçant en ligne a eu un chiffre d’affaires de 63,4 milliards de dollars, contre 52,9 milliards de dollars il y a un an, soit une hausse de 20%. Les analystes tablaient sur 62,5 milliards de dollars. Pour sa part, le bénéfice net est de 2,6 milliards de dollars (soit 5,22 dollars par action), contre 2,5 milliards de dollars (5,07 dollars par action) l’année dernière. Pour le coup, les analystes s’attendaient à 5,57 dollars de bénéfice par action et sont donc déçus des résultats pour ce trimestre concernant ce point précis.

Une autre déception concerne le cloud avec Amazon Web Services. Amazon dévoile que les revenus générés par cette catégorie ont grimpé de 37% à 8,38 milliards de dollars. Les analystes misaient sur 8,48 milliards de dollars. C’est là encore une déception pour eux parce que le cloud est considéré comme l’élément fort des sociétés technologiques pour générer des revenus (au vu de la demande qui ne cesse d’augmenter).

Suite au manquement du bénéfice par action et du cloud, l’action d’Amazon a reculé de 2,57% en post-séance à la Bourse à 1 923 dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |