TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon vient de présenter ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l’année fiscale 2019. Il y a des déceptions sur le bénéfice par action et le cloud, à savoir Amazon Web Services (AWS).
![]()
Le commerçant en ligne a eu un chiffre d’affaires de 63,4 milliards de dollars, contre 52,9 milliards de dollars il y a un an, soit une hausse de 20%. Les analystes tablaient sur 62,5 milliards de dollars. Pour sa part, le bénéfice net est de 2,6 milliards de dollars (soit 5,22 dollars par action), contre 2,5 milliards de dollars (5,07 dollars par action) l’année dernière. Pour le coup, les analystes s’attendaient à 5,57 dollars de bénéfice par action et sont donc déçus des résultats pour ce trimestre concernant ce point précis.
Une autre déception concerne le cloud avec Amazon Web Services. Amazon dévoile que les revenus générés par cette catégorie ont grimpé de 37% à 8,38 milliards de dollars. Les analystes misaient sur 8,48 milliards de dollars. C’est là encore une déception pour eux parce que le cloud est considéré comme l’élément fort des sociétés technologiques pour générer des revenus (au vu de la demande qui ne cesse d’augmenter).
Suite au manquement du bénéfice par action et du cloud, l’action d’Amazon a reculé de 2,57% en post-séance à la Bourse à 1 923 dollars.
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...
La Russie reviendrait-elle dans la course technologique mondiale ? Rosatom, l’agence nucléaire russe, affirme en tout cas avoir mis au point...
Ce n’est pas vraiment l’évolution qui était attendue par les utilisateurs du célèbre chatbot : certaines...
La Commission européenne travaillerait sur un nouveau cadre législatif visant à renforcer la souveraineté technologique de...
Microsoft a confirmé que certains ordinateurs peuvent se retrouver dans l’incapacité de démarrer après...