Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Deux smartphones retirés de la vente en France à cause d’un DAS élevé

Deux smartphones retirés de la vente en France à cause d’un DAS élevé

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) annonce ce jour avoir décidé de retirer de la vente deux smartphones sur le marché français. Il s’agit du S8 du constructeur chinois Leagoo et du X4 Soul Mini S du constructeur roumain Allview. La raison : un DAS (débit d’absorption spécifique) trop élevé.

Les exigences impliquent que les terminaux soient évalués à une distance maximale de 5 mm et respectent la valeur limite réglementaire de 2 W/kg. Les mesures de l’ANFR ont révélé des valeurs dépassant cette limite. En effet, le DAS du téléphone Leagoo S8 a été mesuré à 2,39 W/Kg et celui du téléphone Allview X4 Soul Mini S à 4,6 W/Kg.

L’ANFR a mis en demeure les sociétés Leagoo Intelligence et S.C Visual Fan de prendre toutes les mesures appropriées pour mettre fin à la non-conformité constatée sur les équipements sur le marché ainsi que ceux déjà commercialisés. En l’absence de réponse à ces mises en demeure, l’ANFR a décidé de procéder au retrait et rappel provisoire du marché des deux téléphones concernés. L’affaire va plus loin en réalité puisque le ministre chargé des communications électroniques a été sollicité pour mettre en place une interdiction de vente.

Pour l’instant, le Leagoo S8 peut être « facilement » acheté sur divers sites de commerce en ligne. En revanche, le X4 Soul Mini S de Allview est plus compliqué à trouver dans nos contrées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |