TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) annonce ce jour avoir décidé de retirer de la vente deux smartphones sur le marché français. Il s’agit du S8 du constructeur chinois Leagoo et du X4 Soul Mini S du constructeur roumain Allview. La raison : un DAS (débit d’absorption spécifique) trop élevé.
Les exigences impliquent que les terminaux soient évalués à une distance maximale de 5 mm et respectent la valeur limite réglementaire de 2 W/kg. Les mesures de l’ANFR ont révélé des valeurs dépassant cette limite. En effet, le DAS du téléphone Leagoo S8 a été mesuré à 2,39 W/Kg et celui du téléphone Allview X4 Soul Mini S à 4,6 W/Kg.
L’ANFR a mis en demeure les sociétés Leagoo Intelligence et S.C Visual Fan de prendre toutes les mesures appropriées pour mettre fin à la non-conformité constatée sur les équipements sur le marché ainsi que ceux déjà commercialisés. En l’absence de réponse à ces mises en demeure, l’ANFR a décidé de procéder au retrait et rappel provisoire du marché des deux téléphones concernés. L’affaire va plus loin en réalité puisque le ministre chargé des communications électroniques a été sollicité pour mettre en place une interdiction de vente.
Pour l’instant, le Leagoo S8 peut être « facilement » acheté sur divers sites de commerce en ligne. En revanche, le X4 Soul Mini S de Allview est plus compliqué à trouver dans nos contrées.
Le Patch Tuesday d’août 2025 pour Windows 11 24H2, à savoir la mise à jour KB5063878, a suscité une vive controverse,...
La start-up d’intelligence artificielle Anthropic a marqué un tournant dans le débat sur l’utilisation des données...
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...