TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La technologie Micro-LED va t-elle enfin sortir des labos ? Plusieurs fabricants y travaillent dont les géants Samsung et Apple, mais aussi PlayNitride, une société taiwanaise nettement moins connue du grand public. Lors du dernier salon américain SID DisplayWeek, PlayNitride a dévoilé plusieurs prototypes d’écrans Micro-Led. Le modèle 7,56 pouces s’avère particulièrement impressionnant malgré une définition réduite (720×480 pixels), et pour cause : la dalle est en effet totalement transparente ! En outre, PlayNitride serait capable de produire cette dalle en grandes quantités, grâce à un système de tamponnage de plaque de transistor en couches minces (TFT/Thin-Film Transistor).

Les autres prototypes sont un écran Micro-Led flexible, et un autre encore destiné aux bracelets connectés. PlayNitride n’ayant pas communiqué les caractéristiques de ces deux dalles, il est bien difficile d’en dire plus, même si l’on peut déjà se satisfaire de la production d’écrans micro-Led souples ou courbes… Petit rappel technique pour finir : on rappellera que les écrans Micro-Led sont plus fins, moins énergivores, et à terme seront moins chers à produire que les écrans OLED.
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03