Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : Tinder contourne les 30% de commission de Google avec sa méthode

Android : Tinder contourne les 30% de commission de Google avec sa méthode

Google, tout comme Apple, prend 30% de commission pour tout achat d’une application ou d’un achat intégré au sein d’une application. Ce taux est jugé beaucoup trop élevé par différents développeurs, ce qui les pousse à contourner le système.

Le dernier en date à le faire est Tinder. L’application de rencontre a mis en place un nouveau système de paiement sur son application qui ne se repose pas sur celui de Google. L’utilisateur qui décide de prendre la formule payante est ainsi invité à entrer son numéro de carte bancaire plutôt qu’utiliser le paiement avec Google Play. Ce choix permet à Tinder de toucher 100% de la somme et non 70%.

Tinder est loin d’être la seule application à procéder de la sorte. Sur iPhone, Spotify et Netflix ne proposent plus aux utilisateurs de s’abonner depuis leurs applications respectives puisque cela les obligerait à donner 30% de leur abonnement à Apple tous les mois. Les utilisateurs doivent donc s’abonner depuis les sites respectifs et ensuite se connecter avec les identifiants sur les applications. Du côté d’Android, Epic Games ne propose pas son jeu Fortnite sur le Play Store, les joueurs doivent le télécharger manuellement depuis Internet pour l’installer. Là encore, l’idée est de contourner les 30% de commission.

Netflix, Spotify, Tinder… Ce sont des applications populaires et ce choix de contourner la commission pourrait s’appliquer à d’autres services avec le temps s’ils décident de suivre le pas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |