Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook : une faille a permis aux enfants à discuter avec des utilisateurs non approuvés

Facebook : une faille a permis aux enfants à discuter avec des utilisateurs non approuvés

Il existe une version de l’application Messenger qui est destinée aux enfants. Les parents ont le contrôle dessus et peuvent choisir avec qui leurs enfants discutent. Il se trouve qu’une faille a permis de contourner ce système.

The Verge rapporte que des enfants ont pu rejoindre des conversations de groupe et ainsi discuter avec des personnes qui n’ont pas été approuvées par les parents. Facebook a été alerté il y a peu. Le réseau social a bloqué les conversations de groupe en question, mais il ne s’est pas chargé de faire une annonce publique. En revanche, des milliers de parents ont reçu un message les alertant de la situation.

« Nous avons récemment avisé certains parents d’utilisateurs sur Messenger Kids d’une erreur technique que nous avons détectée affectant un petit nombre de discussions de groupe. Nous avons désactivé les conversations concernées et avons fourni aux parents des ressources supplémentaires sur Messenger Kids et la sécurité en ligne », a indiqué Facebook.

Les conversations de groupes sur Messenger Kids sont en place depuis décembre 2017 et personne ne sait pour l’instant si le bug existe depuis cette période ou si une récente mise à jour est liée à ce bug. Facebook ne communique pas sur le sujet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. @Jdke Seulement si on c’était un dimanche entre 15h et 16h24

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |