TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Hotfile, souvent accusé d’héberger des films et des séries TV, a mis la clé sous la porte. L’hébergeur de fichiers en ligne qui s’était fait un nom depuis plusieurs années maintenant explique la raison de cette décision. Il s’agit ni plus ni moins qu’une décision de justice.
Dans un premier temps, Hotfile a dû payer la somme de 80 millions de dollars à la MPAA (Motion Picture Association of America) qui regroupe les studios de cinémas américains. En février 2011, la MPAA avait lancé un procédure de justice pour que l’hébergeur paie. Il n’était pas concevable que des milliers et des milliers de films se retrouvent sur le plateforme en ligne, et ce gratuitement sans que les studios ne touchent quelque chose.
Hotfile aurait pu survivre, la justice lui ordonnait de mettre en place tout un mécanisme pour stopper l’hébergement de ce type de fichiers. Néanmoins, ce type de pratique ne se fait pas en un claquement de doigts. Hotfile a donc fermé ses portes et les fichiers présents ne peuvent plus être récupérés. Ce point est assez gênant pour les utilisateurs du service. En effet, la fermeture, même si elle lui pendait au bout du nez depuis plusieurs heures, n’a pas été annoncée. Les utilisateurs n’ont donc pas pu récupérer ce qu’ils avaient stocké. Tout comme ce fut le cas pour Megaupload en 2012, tous les fichiers sont donc perdus.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :