Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet « Fuck the police » : le compte Twitter de la police de Londres piraté à cause d’un service tiers

« Fuck the police » : le compte Twitter de la police de Londres piraté à cause d’un service tiers

Les abonnés au compte Twitter du Metropolitan Police Service, à savoir la police de Londres, ont été surpris ce week-end. Une série de tweets ont été publiés avec notamment des insultes, dont « Fuck the police ».

Les messages pirates publiés sur Twitter ont depuis été supprimés. Outre les insultes, le compte a appelé à la libération de « Digga D », un rappeur de 19 ans, emprisonné l’an dernier avec quatre autres personnes pour avoir voulu attaquer un gang rival avec battes de baseball et machettes.

Le hacker ne s’est pas attaqué directement à Twitter pour prendre le contrôle du compte. Scotland Yard explique que le piratage a concerné MyNewsDesk, un service en ligne qu’il utilise pour poster des communiqués et des messages sur différents services en ligne, comme Twitter. « À ce stade, nous sommes confiants que l’unique problème pour la sécurité est lié à l’accès à notre compte MyNewsDesk », indique la police londonienne dans un communiqué. Elle précise que son infrastructure informatique n’a pas été piratée.

Détail insolite : Donald Trump a profité de ce hack pour tacler Sadiq Khan, le maire de Londres. Il a retweeté un message de Katie Hopkins, éditorialiste habituée des virulentes polémiques, qui indique que la police londonienne perd le contrôle de son compte Twitter, en plus de perdre le contrôle dans la rue. « Avec l’incompétent maire de Londres, vous n’aurez jamais de rues sûres ! », a tweeté le président américain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |