KultureGeek Internet « Fuck the police » : le compte Twitter de la police de Londres piraté à cause d’un service tiers

« Fuck the police » : le compte Twitter de la police de Londres piraté à cause d’un service tiers

22 Juil. 2019 • 10:12
0

Les abonnés au compte Twitter du Metropolitan Police Service, à savoir la police de Londres, ont été surpris ce week-end. Une série de tweets ont été publiés avec notamment des insultes, dont « Fuck the police ».

Les messages pirates publiés sur Twitter ont depuis été supprimés. Outre les insultes, le compte a appelé à la libération de « Digga D », un rappeur de 19 ans, emprisonné l’an dernier avec quatre autres personnes pour avoir voulu attaquer un gang rival avec battes de baseball et machettes.

Le hacker ne s’est pas attaqué directement à Twitter pour prendre le contrôle du compte. Scotland Yard explique que le piratage a concerné MyNewsDesk, un service en ligne qu’il utilise pour poster des communiqués et des messages sur différents services en ligne, comme Twitter. « À ce stade, nous sommes confiants que l’unique problème pour la sécurité est lié à l’accès à notre compte MyNewsDesk », indique la police londonienne dans un communiqué. Elle précise que son infrastructure informatique n’a pas été piratée.

Détail insolite : Donald Trump a profité de ce hack pour tacler Sadiq Khan, le maire de Londres. Il a retweeté un message de Katie Hopkins, éditorialiste habituée des virulentes polémiques, qui indique que la police londonienne perd le contrôle de son compte Twitter, en plus de perdre le contrôle dans la rue. « Avec l’incompétent maire de Londres, vous n’aurez jamais de rues sûres ! », a tweeté le président américain.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

[Màj – #BlackFriday] Des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

4 Déc. 2020 • 11:15
0
Razer Tomahawk

Razer Tomahawk : le PC Gaming aussi compact que puissant (RTX 3080)

4 Déc. 2020 • 10:42
0 Matériel

Razer ne fait pas seulement des accessoires pour gamers. Le Razer Tomahawk est un PC desktop ultra-compact particulièrement bien doté en...

PlayStation 3 Slim PS3

PS3 : Sony propose une mise à jour surprise de sa console

4 Déc. 2020 • 9:11
0 Jeux vidéo

Sony a surpris en proposant une nouvelle mise à jour de son ancienne console. La PS3 passe en version 4.87 avec une petite nouveauté qui...

Spotify Logo

Spotify invente un système qui détecte le plagiat de musiques

4 Déc. 2020 • 8:24
0 Internet

Spotify a créé un système qui a pour vocation d’aider les artistes afin de repérer le plagiat des musiques. Le service...

Icône de l'application YouTube

YouTube affiche une alerte avant de poster un commentaire désobligeant

4 Déc. 2020 • 7:03
1 Internet

YouTube annonce la mise en place d’une alerte avant la publication d’un commentaire désobligeant. Son intelligence artificielle va...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site