Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft : le cloud et les Surface se portent bien, mais les ventes de Xbox chutent

Microsoft : le cloud et les Surface se portent bien, mais les ventes de Xbox chutent

Microsoft a publié ses résultats financiers qui concernent le quatrième trimestre de son année fiscale 2019, ce qui correspond au deuxième trimestre dans notre calendrier. Les résultats sont positifs dans l’ensemble.

Le chiffre d’affaires s’élève à 33,72 milliards de dollars, contre 30,09 milliards de dollars il y a un an. Le bénéfice net ressort à 13,2 milliards de dollars (1,71 dollar par action), contre 8,87 milliards de dollars (1,14 dollar par action) à base comparable. Les analystes s’attendaient à 32,77 milliards de dollars pour le chiffre d’affaires et 1,21 dollar par action.

Ces résultats positifs sont en partie liés à Azure, le service de cloud de Microsoft qui progresse une nouvelle fois. Le gain a été de 64% cette fois. C’est beaucoup, mais il se trouve qu’il s’agit de la plus petite progression pour Microsoft au cours de ces dernières années. Microsoft fait face à Amazon et Google sur ce terrain.

En outre, les revenus pour les Surface ont augmenté de 14%. C’est plutôt une bonne donnée sachant que Microsoft n’a pas sorti de nouveaux modèles ce trimestre.

Le gros point noir ce trimestre touche le secteur des jeux vidéo. Les revenus pour cette section ont « seulement » reculé de 3%, mais la baisse pour les revenus de la Xbox est de taille : -48%. Microsoft indique que le volume de ventes a baissé, sans pour autant donner un chiffre. Concernant le Xbox Live, il compte désormais 65 millions de joueurs.

Pour la partie dédiée à Windows, Microsoft indique que les revenus pour les licences des professionnels ont grimpé de 18%, en partie parce que de plus en plus d’entreprises passent sur Windows 10. En revanche, les revenus pour les licences de Windows pour le grand public ont reculé de 8%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. les licences de W10 pour le grand public ont baissé de 8%-et ça devrait encore
    continuer,le grand public se servant de moins en moins du PC et de plus en plus du smartphone
    maintenant quand on sait que windows représente encore 1/3 des recettes pour MS,et que le parc des PC pour entreprises sera vite saturé,et que W10 est
    soi disant son dernier OS (puisqu’il n’est pas prévu de W11)
    -alors que va inventer MS pour combler le manque à gagner ?????

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |