KultureGeek Hors-Sujet Microsoft : le cloud et les Surface se portent bien, mais les ventes de Xbox chutent

Microsoft : le cloud et les Surface se portent bien, mais les ventes de Xbox chutent

18 Juil. 2019 • 22:57
1

Microsoft a publié ses résultats financiers qui concernent le quatrième trimestre de son année fiscale 2019, ce qui correspond au deuxième trimestre dans notre calendrier. Les résultats sont positifs dans l’ensemble.

Microsoft Logo

Le chiffre d’affaires s’élève à 33,72 milliards de dollars, contre 30,09 milliards de dollars il y a un an. Le bénéfice net ressort à 13,2 milliards de dollars (1,71 dollar par action), contre 8,87 milliards de dollars (1,14 dollar par action) à base comparable. Les analystes s’attendaient à 32,77 milliards de dollars pour le chiffre d’affaires et 1,21 dollar par action.

Ces résultats positifs sont en partie liés à Azure, le service de cloud de Microsoft qui progresse une nouvelle fois. Le gain a été de 64% cette fois. C’est beaucoup, mais il se trouve qu’il s’agit de la plus petite progression pour Microsoft au cours de ces dernières années. Microsoft fait face à Amazon et Google sur ce terrain.

En outre, les revenus pour les Surface ont augmenté de 14%. C’est plutôt une bonne donnée sachant que Microsoft n’a pas sorti de nouveaux modèles ce trimestre.

Le gros point noir ce trimestre touche le secteur des jeux vidéo. Les revenus pour cette section ont « seulement » reculé de 3%, mais la baisse pour les revenus de la Xbox est de taille : -48%. Microsoft indique que le volume de ventes a baissé, sans pour autant donner un chiffre. Concernant le Xbox Live, il compte désormais 65 millions de joueurs.

Pour la partie dédiée à Windows, Microsoft indique que les revenus pour les licences des professionnels ont grimpé de 18%, en partie parce que de plus en plus d’entreprises passent sur Windows 10. En revanche, les revenus pour les licences de Windows pour le grand public ont reculé de 8%.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • anonyme
    les licences de W10 pour le grand public ont baissé de 8%-et ça devrait encore
    continuer,le grand public se servant de moins en moins du PC et de plus en plus du smartphone
    maintenant quand on sait que windows représente encore 1/3 des recettes pour MS,et que le parc des PC pour entreprises sera vite saturé,et que W10 est
    soi disant son dernier OS (puisqu’il n’est pas prévu de W11)
    -alors que va inventer MS pour combler le manque à gagner ?????

Les derniers articles

Un très Joyeux Noël à tous !!!

24 Déc. 2025 • 20:15
0
Gmail Logo

Changer d’adresse Gmail sans recréer de compte va être possible

24 Déc. 2025 • 20:00
0 Internet

Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp : l’Italie contraint Meta de suspendre le blocage des IA tierces

24 Déc. 2025 • 19:14
0 Internet

L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...

La Poste Logo

Cyberattaque La Poste : la situation s’améliore juste avant Noël

24 Déc. 2025 • 17:32
0 Internet

La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...

Thierry Breton

Régulation de la tech : Thierry Breton est interdit de séjour aux États-Unis

24 Déc. 2025 • 15:39
2 Hors-Sujet

L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site