Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy Note 10 : un lancement retardé à cause des tensions entre le Japon et la Corée du Sud ?

Galaxy Note 10 : un lancement retardé à cause des tensions entre le Japon et la Corée du Sud ?

Selon le calendrier officiel de Samsung, le Galaxy Note 10 devrait être disponible en Europe le 23 août prochain; mais si l’on en croit le site Phonearena, cette date de sortie pourrait bien être reportée de quelques semaines, principalement à cause des tensions commerciales entre le Japon et la Corée du Sud. Le Japon a en effet décidé de limiter voire d’interdire les exportations de certains composants à destination de la Corée du Sud.

Le polyimide fluoré, le fluorure d’hydrogène ainsi que la photorésine font partie de ces éléments « sous contraintes » commerciales, ce qui n’est pas sans conséquence sur le secteur de la high-tech sud-coréenne; car les composants sus-cités sont essentiels dans la fabrication des processeurs mobiles Exynos. Samsung n’a pas les même soucis avec les processeurs Snapdragon qui équipent ses mobiles, ces derniers étant fabriqués en Chine par Qualcomm. Face à la pénurie de composants, Samsung aurait réduit de 10% le volume de production de ses puces Exynos.

En conséquence, Phonearena estime que les Galaxy Note 10 fonctionnant avec des puces Qualcomm seront bien disponibles à la vente dès le 23 août sur les marchés américains et chinois, mais que les Galaxy Note 10 équipés de processeurs Exynos pourraient avoir un certain retard; ces derniers étant destinés au marché européen, voilà pourquoi le Note 10 ne sera peut-être pas disponible en France le mois prochain…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Tout les modèles samsung sont retardés à force 😂

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |