Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Incendie criminel au studio Kyoto Animation : au moins 24 morts

Incendie criminel au studio Kyoto Animation : au moins 24 morts

C’est un terrible drame qui vient de frapper le secteur de l’animation japonaise; le studio Kyoto Animation, l’un des plus réputés du Japon, a été victime d’un incendie criminel qui s’est soldé par la mort d’au moins 24 personnes et des dizaines de blessés (sur un total de 160 salariés). Plusieurs témoins auraient vu un homme d’une quarantaine d’années mettre le feu au bâtiment tout en s’écriant « Vous allez mourir ! ». Le suspect a été appréhendé par les forces de police et se trouve désormais sous surveillance à l’hôpital .

Kyoto Animation a été fondé en 1981, et a démarré comme sous-traitant pour le compte du prestigieux studio Ghibli: à partir des années 2000, le studio a commencé à créer ses propres films et séries animées. La reconnaissance critique et publique viendra avec La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, une série qui raconte l’histoire d’une lycéenne confrontée à des phénomènes paranormaux.

La Mélancolie de Haruhi Suzumiya

La popularité du studio a encore augmenté d’un cran depuis la diffusion de Violet Evergarden, une série animée exclusive au service Netflix. Outre ses qualités techniques et artistiques, Kyoto animation était aussi connu pour son organisation du travail respectueuse du temps de repos de ses salariés, une exception dans le contexte japonais.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |