Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Les gadgets sexuels seront admis au CES 2020 (mais peut-être pas en 2021)

Les gadgets sexuels seront admis au CES 2020 (mais peut-être pas en 2021)

Le fiasco de l’affaire Lora DiCarlo a laissé des traces; petit rappel : lors du CES de l’an dernier, la société Lora DiCarlo remportait l’Award de l’Innovation robotique pour Ose, un godemichet connecté. L’Award était remis par la Consumer Technology Association (qui organise le CES), mais ce dernier reviendra sur sa décision et retirera le prix à Lora DiCarlo, ce qui constitue une triste première. La patronne de Lora DiCarlo se verra même refuser l’accès à son propre stand !

Le gode connecté Ose de la société Lora DiCarlo

Devant le tollé général suscité par cette décision, la CTA s’excusera et rendra l’Award à Lora DiCarlo, tout en promettant de rédiger des règles de participation plus claire. Les débats internes qui ont suivi cette pagaille accouchent finalement d’un compromis : le CES 2020 accueillera à nouveau les gadgets et la high-tech « sexuelle », mais les animateurs de stands devront scrupuleusement respecter le dress code en vigueur tandis que l’imagerie pornographique ne sera pas tolérée. La CTA se fait une bien curieuse idée du secteur de la high tech destiné aux adultes…

Surtout, cette « ouverture » à la high-tech sexuelle n’est qu’un simple « essai »; la CTA précise d’ailleurs que l’expérience ne sera peut-être pas reconduite en 2021. Le salon du CES n’a pas toujours été aussi pudibond: durant plusieurs décennies, le CES avait même sa section « logiciel pour adultes », jusqu’à ce que de nouvelles règles édictées en 2012 rende le salon beaucoup plus propet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |