TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Commission européenne a les groupes high-tech dans son viseur. Après Apple et Google, c’est Amazon qui devrait connaître une enquête pour pratiques anticoncurrentielles.

Le commerçant en ligne est accusé d’abuser des données de ventes au détriment de plus petits vendeurs sur sa plateforme, selon Bloomberg. Amazon aurait détourné à son profit des données d’autres magasins en ligne qui utilisent sa plateforme, par exemple pour identifier les produits les plus populaires auprès de tel ou tel profil de consommateur.
C’est Margrethe Vestager, la commissaire européenne à la concurrence, qui devrait s’occuper du dossier et initier l’enquête d’ici les prochains jours. Elle avait déjà indiqué qu’Amazon était dans le viseur de la Commission européenne l’année dernière, sans pour autant ouvrir une enquête pour s’assurer que toutes les règles soient respectées.
Margrethe Vestager ne rigole pas avec les entreprises high-tech (américaines de surcroît) depuis qu’elle est la commissaire européenne à la concurrence. Elle a déjà obligé Google à verser plusieurs milliards d’euros pour pratiques anticoncurrentielles et Apple à payer 13 milliards d’euros d’arriérés d’impôts. Ces choix dérangent Donald Trump, qui estime que Margrethe Vestager « déteste les États-Unis peut-être plus que n’importe quelle personne que j’ai rencontrée ».
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...