Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Europe : Amazon bientôt visé par une enquête pour pratiques anticoncurrentielles

Europe : Amazon bientôt visé par une enquête pour pratiques anticoncurrentielles

La Commission européenne a les groupes high-tech dans son viseur. Après Apple et Google, c’est Amazon qui devrait connaître une enquête pour pratiques anticoncurrentielles.

Le commerçant en ligne est accusé d’abuser des données de ventes au détriment de plus petits vendeurs sur sa plateforme, selon Bloomberg. Amazon aurait détourné à son profit des données d’autres magasins en ligne qui utilisent sa plateforme, par exemple pour identifier les produits les plus populaires auprès de tel ou tel profil de consommateur.

C’est Margrethe Vestager, la commissaire européenne à la concurrence, qui devrait s’occuper du dossier et initier l’enquête d’ici les prochains jours. Elle avait déjà indiqué qu’Amazon était dans le viseur de la Commission européenne l’année dernière, sans pour autant ouvrir une enquête pour s’assurer que toutes les règles soient respectées.

Margrethe Vestager ne rigole pas avec les entreprises high-tech (américaines de surcroît) depuis qu’elle est la commissaire européenne à la concurrence. Elle a déjà obligé Google à verser plusieurs milliards d’euros pour pratiques anticoncurrentielles et Apple à payer 13 milliards d’euros d’arriérés d’impôts. Ces choix dérangent Donald Trump, qui estime que Margrethe Vestager « déteste les États-Unis peut-être plus que n’importe quelle personne que j’ai rencontrée ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |