Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Science Il y a cinquante ans, jour pour jour, trois hommes s’envolaient vers la Lune

Il y a cinquante ans, jour pour jour, trois hommes s’envolaient vers la Lune

Nous sommes le 16 juillet 1969; il est tout juste 8h32 à Cap Canaveral, et l’immense fusée Saturn V s’extirpe du pas de tir Pad 39-9 en emportant avec elle trois hommes courageux, les astronautes Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins. Sur le Centre Spatial Kennedy et devant leurs téléviseurs, des centaines de millions d’êtres humains suivent en direct cette ascension historique : la Mission Apollo 11 est en route vers la Lune ! Les 3000 tonnes de Saturn V semblent ne plus rien peser lorsque la fusée rejoint l’espace. Il faudra encore 4 jours pour que l’équipage puisse rejoindre enfin sa destination finale. Le module lunaire Eagle se pose sur la Lune le 20 juillet 1969 à 20h17 GMT; à son bord, Neil Amstrong, qui rentrera bientôt dans l’histoire, et son compatriote Buzz Aldrin. Michael Collins est quant à lui resté en orbite lunaire. Le commandant Neil Amstrong devient le premier homme à poser le pied sur la Lune le 21 juillet à 02h56 GMT.

Les cinquante ans de cette mission historique sont fêtés en grande pompe par la NASA, qui durant toute la semaine va multiplier les cérémonies, évènements et diffusions afin de faire revivre ce moment fort de la conquête spatiale. Les festivités ont commencé dès aujourd’hui, avec une cérémonie qui a réuni Buzz Aldrin et Michael Collins (âgés de 89 et 88 ans) à 9h32 précise sur la pas de tir 39A du Centre Spatial Kennedy.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |