Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Waze affiche maintenant le prix des péages pour l’itinéraire

Waze affiche maintenant le prix des péages pour l’itinéraire

Waze s’améliore avec la prise en compte du prix des péages que l’on peut rencontrer sur son trajet. Cela permet aux conducteurs d’avoir une estimation du prix de leur course avant même de partir.

L’une des fonctions sympathiques est qu’il est possible de choisir une route alternative si le coût affiché pour les péages est jugé trop élevé. Waze va soit proposer l’autoroute avec des sorties différentes pour réduire la facture, soit inviter le conducteur à prendre des routes nationales pour éviter de débourser le moindre centime (essence à part, évidemment).

Waze prend par ailleurs en charge différentes informations : jour de la semaine, heure de la journée, créneau de l’année (vacances, etc) ou encore le type de véhicule pour déterminer le prix des péages selon chaque usager.

Cette nouveauté est proposée dès maintenant depuis Waze sur iOS et Android aux États-Unis et au Canada : 20% des utilisateurs peuvent en profiter aujourd’hui et 100% d’ici le 22 juillet. Waze précise que l’Europe n’est pas délaissée pour autant puisque des tests sont actuellement réalisés pour regrouper toutes les informations. L’Asie-Pacifique et l’Amérique latine pourront aussi en profiter à l’avenir, les tests vont commencer d’ici quelques semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Manque plus que Google l’implémente sur Maps

  2. Une mise à jour utile mais une réécriture du code pour rendre l’application plus légère et moins gourmande serait la bienvenue

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |