KultureGeek Hors-Sujet UPS veut aussi avoir ses drones pour effectuer des livraisons

UPS veut aussi avoir ses drones pour effectuer des livraisons

3 Déc. 2013 • 18:58
0

Jeff Bezos a annoncé ce dimanche à la télévision américaine son projet de livraison par drones. Le patron de la boutique en ligne Amazon a réussi un excellent coup marketing puisqu’il fut diffusé à une heure de grande écoute. Une telle publicité aurait coûté plusieurs millions de dollars en temps normal. De plus, le moment a bien été choisi puisqu’il opérait juste avant le Cyber Monday. En attendant, rien n’est fait pour l’instant. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour cette livraison à domicile, dont la sécurité. Bezos note qu’il est nécessaire d’avoir l’accord des autorités de l’aviation pour être en règle. Il se doute que le déploiement des drones, s’il est accepté, aurait lieu d’ici quelques années seulement et pas avant. Mais Amazon n’est pas le seul à vouloir s’intéresser aux drones.

Drone SNCF
The Verge rapporte que le livreur UPS, présent dans le monde, teste lui aussi un système équivalent pour son propre service. Un porte-parole a souligné que « l’usage commercial des drones est une technologie intéressante » et que la compagnie va « continuer à l’évaluer » pour éventuellement l’utiliser. Il ajoute qu’UPS « investit plus que quiconque dans le marché de la livraison » et prévoit toujours sur l’avenir. Bien qu’Amazon a été bavard au sujet des drones, UPS n’a pour l’instant fait aucun commentaire particulier, si ce n’est celui du porte-parole.

Pour Ryan Calo, un professeur de droit spécialisé dans les drones et la robotique, c’est évident que des compagnies autres qu’Amazon envisagent l’usage de drones. Il estime que l’utilisation du côté d’UPS pourrait certes être liée à la livraison, mais pas seulement. Le livreur pourrait éventuellement utiliser ces objets volants pour faire des va-et-vient entre les différents entrepôts. Il est vrai que cette idée semble possible pour gagner du temps sans pour autant ralentir le travail du côté des employés. La combinaison donnerait un coup de pouce général. Mais rien n’est fait dans l’immédiat, ce n’est pas demain encore que les drones avec des colis voleront au-dessus de nos têtes.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

hubble

Hubble : le télescope spatial a un soucis de gyroscope

26 Avr. 2024 • 21:24
0 Science

Le télescope spatial Hubble de la NASA est actuellement confronté à des difficultés techniques avec l’un de ses...

EHang

Vers la production en série de taxis volants en Chine

26 Avr. 2024 • 20:59
0 Matériel

Les taxis-volants sont sans nul doute l’un des symboles les plus forts d’un imaginaire de S.F… qui peine encore à se...

Google Pixel 8a Avant Arriere

Le Google Pixel 8a aura le droit à 7 ans de mises à jour

26 Avr. 2024 • 20:55
0 Mobiles / Tablettes

Le Pixel 8a, le prochain smartphone de Google, va bénéficier de 7 ans de mises à jour logicielles. C’est déjà le...

Shein

Shein : l’Europe impose des règles renforcées pour l’achat en ligne

26 Avr. 2024 • 20:08
0 Internet

La Commission européenne a ajouté Shein, le champion du prêt-à-porter bon marché, à la liste des très...

DJI Avata 2

DJI proche de l’interdiction totale aux Etats-Unis ?

26 Avr. 2024 • 19:40
0 Matériel

Après Huawei et bientôt TikTok, DJI pourrait à son tour faire ls frais de la guerre technologique et commerciale que se livrent la...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site