KultureGeek Hors-Sujet Symantec (Norton AntiVirus) et Broadcom abandonnent leurs discussions pour un rachat

Symantec (Norton AntiVirus) et Broadcom abandonnent leurs discussions pour un rachat

15 Juil. 2019 • 16:56
0

Broadcom, notamment connu pour ses puces Wi-Fi, était bien parti pour racheter Symantec, cet éditeur de cybersécurité qui propose l’antivirus Norton. Mais le projet est finalement tombé à l’eau.

Symantec Logo

Selon Bloomberg, les deux sociétés étaient proches d’un accord, mais les discussions ont finalement ont été stoppées parce que Broadcom voulait baisser le prix total du rachat. Broadcom et Symantec étaient d’abord d’accord sur un rachat de chaque action pour 28,25 dollars, puis la société de puces Wi-Fi voulait finalement payer 1,50 dollar de moins. Symantec a refusé, d’où l’abandon des discussions de rachat.

Si le rachat avait été fait pour 28,25 dollars par action, la somme totale aurait été de 17,5 milliards de dollars environ. Il s’agit d’un montant colossal et un tel rachat n’est pas courant dans le milieu des entreprises technologiques.

Cela montre en tout cas que Broadcom cherche toujours à se renforcer dans les logiciels. Le groupe a racheté l’an dernier l’éditeur américain de logiciels CA pour 18,9 milliards de dollars, quelques mois après l’échec de son offre hostile sur son concurrent Qualcomm.

Les marchés ont réagi suite à l’abandon des discussions et Symantec a le plus souffert. L’éditeur de l’antivirus Norton a perdu 13,29% à la Bourse pour être à 22,18 dollars à l’heure où cet article est publié. À l’inverse, Broadcom a pris 1,48% à 289,60 dollars.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Un très Joyeux Noël à tous !!!

24 Déc. 2025 • 20:15
0
Gmail Logo

Changer d’adresse Gmail sans recréer de compte va être possible

24 Déc. 2025 • 20:00
0 Internet

Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...

WhatsApp Icone Logo

WhatsApp : l’Italie contraint Meta de suspendre le blocage des IA tierces

24 Déc. 2025 • 19:14
0 Internet

L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...

La Poste Logo

Cyberattaque La Poste : la situation s’améliore juste avant Noël

24 Déc. 2025 • 17:32
0 Internet

La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...

Thierry Breton

Régulation de la tech : Thierry Breton est interdit de séjour aux États-Unis

24 Déc. 2025 • 15:39
2 Hors-Sujet

L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site