TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon domine déjà de la tête et des épaules le (petit) marché de l’enceinte connectée. Le géant de la distribution en ligne ne s’arrête pas là et planche sur une nouvelle itération de son Echo, un modèle cette fois conçu pour délivrer un son de meilleure qualité. L’objectif d’Amazon serait de concurrencer les enceintes « musicales » que sont les Sonos ou le HomePod d’Apple.

Cet Echo « premium » serait plus large que le modèle Echo actuel, ce qui est somme toute logique puisque le coffrage devrait contenir 4 tweeters séparés. L’enceinte sera bien sûr équipée de l’assistant connecté Alexa, et devrait être taillée pour le futur service de streaming musical haute fidélité que préparerait Amazon dans le plus grand secret.
L’arrive prochaine de cet Echo haut de gamme pose la question du partenariat entre Amazon et Sonos, dans l’hypothèse bien sûr où ce dernier deviendrait un concurrent direct d’Amazon. Qu’en sera t’il aussi du tarif de cette enceinte premium ? L’Echo doit une grande partie de son succès à son tarif très accessible; une enceinte deux ou trois fois plus chère pourrait ne pas connaître le même engouement…
L’enceinte connectée Echo Dot (numéro un des ventes chez Amazon), est disponible sur Amazon au tarif de 59 euros.
Dans une interview accordée à la BBC, le patron de Google, Sundar Pichai, a lancé un avertissement retentissant sur ce qu’il...
DJI dévoile officiellement sa toute nouvelle Osmo Action 6, une action-cam ambitieuse qui redéfinit les standards de ce ce type...
C’est la bombe du jour : Microsoft et Nvidia ont annoncé il y a quelques heures un investissement conjugué de 15 milliards de...
Un nouveau rapport vient de jeter jette une lumière particulièrement crue sur la relation entre l’administration américaine et...
Altice tente encore de trouver une issue aux discussions sur une éventuelle cession de SFR, mais ce n’est pas cette actualité qui...
Un commentaire pour cet article :