TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon domine déjà de la tête et des épaules le (petit) marché de l’enceinte connectée. Le géant de la distribution en ligne ne s’arrête pas là et planche sur une nouvelle itération de son Echo, un modèle cette fois conçu pour délivrer un son de meilleure qualité. L’objectif d’Amazon serait de concurrencer les enceintes « musicales » que sont les Sonos ou le HomePod d’Apple.
Cet Echo « premium » serait plus large que le modèle Echo actuel, ce qui est somme toute logique puisque le coffrage devrait contenir 4 tweeters séparés. L’enceinte sera bien sûr équipée de l’assistant connecté Alexa, et devrait être taillée pour le futur service de streaming musical haute fidélité que préparerait Amazon dans le plus grand secret.
L’arrive prochaine de cet Echo haut de gamme pose la question du partenariat entre Amazon et Sonos, dans l’hypothèse bien sûr où ce dernier deviendrait un concurrent direct d’Amazon. Qu’en sera t’il aussi du tarif de cette enceinte premium ? L’Echo doit une grande partie de son succès à son tarif très accessible; une enceinte deux ou trois fois plus chère pourrait ne pas connaître le même engouement…
L’enceinte connectée Echo Dot (numéro un des ventes chez Amazon), est disponible sur Amazon au tarif de 59 euros.
Sosh, l’opérateur d’Orange, dévoile une nouvelle offre fibre avec sa box qui est au prix de 19,99€/mois. C’est...
SFR RED pense aujourd’hui à ceux qui ont besoin de beaucoup de data avec un forfait mobile 5G qui comprend 100 Go pour seulement...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC), qui agit au nom de l’Union européenne, a ouvert une enquête...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Un commentaire pour cet article :