TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon domine déjà de la tête et des épaules le (petit) marché de l’enceinte connectée. Le géant de la distribution en ligne ne s’arrête pas là et planche sur une nouvelle itération de son Echo, un modèle cette fois conçu pour délivrer un son de meilleure qualité. L’objectif d’Amazon serait de concurrencer les enceintes « musicales » que sont les Sonos ou le HomePod d’Apple.
Cet Echo « premium » serait plus large que le modèle Echo actuel, ce qui est somme toute logique puisque le coffrage devrait contenir 4 tweeters séparés. L’enceinte sera bien sûr équipée de l’assistant connecté Alexa, et devrait être taillée pour le futur service de streaming musical haute fidélité que préparerait Amazon dans le plus grand secret.
L’arrive prochaine de cet Echo haut de gamme pose la question du partenariat entre Amazon et Sonos, dans l’hypothèse bien sûr où ce dernier deviendrait un concurrent direct d’Amazon. Qu’en sera t’il aussi du tarif de cette enceinte premium ? L’Echo doit une grande partie de son succès à son tarif très accessible; une enceinte deux ou trois fois plus chère pourrait ne pas connaître le même engouement…
L’enceinte connectée Echo Dot (numéro un des ventes chez Amazon), est disponible sur Amazon au tarif de 59 euros.
C’est une grande première, d’autant plus sur le territoire américain où les syndicats ont toujours suscité une...
Mark Hamill, l’emblématique interprète de Luke Skywalker, a mis fin aux spéculations sur un possible retour dans Star Wars....
Nouvelle lubie de Trump, nouveau coup de tonnerre : la NASA est à la recherche d’un nouvel administrateur après que le...
Les Tortues Ninja débarquent sur le Quest (et sur Steam VR). Beyond Frames Entertainment, à qui l’on doit l’excellent et...
Les sociétés de l’IA sont décidément très convoitées. Après le mariage de raison entre OpenAI...
Un commentaire pour cet article :