Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Streaming musical : Amazon Music connaît une meilleure croissance que Spotify et Apple Music

Streaming musical : Amazon Music connaît une meilleure croissance que Spotify et Apple Music

Il y a un acteur du streaming que l’on n’entend pas beaucoup : Amazon. Et pourtant, son service musical est réellement en train d’attirer du monde.

Le Financial Times rapporte qu’Amazon Music Unlimited connaît une croissance impressionnante, au point de faire mieux qu’Apple Music et Spotify. Le gain a été de 70% en l’espace d’un an. En comparaison, Spotify a augmenté sa base d’utilisateurs de 25% en un an.

Malgré cela, Spotify reste le premier service de streaming au monde avec 100 millions d’abonnés payants au total. Pour sa part, Apple Music est deuxième avec 60 millions d’abonnés. Amazon Music les suit avec 32 millions d’abonnés, selon les chiffres du Financial Times.

Comment expliquer ce bond de 70% ? En grande partie par les enceintes connectées Alexa. Elles se vendent bien et les clients qui en ont une semblent en profiter pour prendre à un abonnement à Amazon Music pour écouter de la musique dessus. Et comme on peut s’en douter, Amazon Music s’adapte bien avec les enceintes Alexa, notamment avec des réductions chaque mois.

Steve Boom, l’homme à la tête d’Amazon Music, explique que le service ne vise pas le même public que Spotify et les autres. Par exemple, 14% des abonnés d’Amazon Music ont 55 ans ou plus. C’est seulement 5% chez Spotify, qui attire un public un peu plus jeune pour le coup. Amazon pense qu’il a une carte à jouer pour viser davantage de monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. 4 fois qu’ils m’envoient une carte de 3 mois gratuits alors forcément…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |