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Il y a un acteur du streaming que l’on n’entend pas beaucoup : Amazon. Et pourtant, son service musical est réellement en train d’attirer du monde.
Le Financial Times rapporte qu’Amazon Music Unlimited connaît une croissance impressionnante, au point de faire mieux qu’Apple Music et Spotify. Le gain a été de 70% en l’espace d’un an. En comparaison, Spotify a augmenté sa base d’utilisateurs de 25% en un an.
Malgré cela, Spotify reste le premier service de streaming au monde avec 100 millions d’abonnés payants au total. Pour sa part, Apple Music est deuxième avec 60 millions d’abonnés. Amazon Music les suit avec 32 millions d’abonnés, selon les chiffres du Financial Times.
Comment expliquer ce bond de 70% ? En grande partie par les enceintes connectées Alexa. Elles se vendent bien et les clients qui en ont une semblent en profiter pour prendre à un abonnement à Amazon Music pour écouter de la musique dessus. Et comme on peut s’en douter, Amazon Music s’adapte bien avec les enceintes Alexa, notamment avec des réductions chaque mois.
Steve Boom, l’homme à la tête d’Amazon Music, explique que le service ne vise pas le même public que Spotify et les autres. Par exemple, 14% des abonnés d’Amazon Music ont 55 ans ou plus. C’est seulement 5% chez Spotify, qui attire un public un peu plus jeune pour le coup. Amazon pense qu’il a une carte à jouer pour viser davantage de monde.
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