TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les YouTubeurs le savent. Il y a des règles et ils ne peuvent pas utiliser du contenu protégé dans leurs vidéos, que ce soit des extraits vidéo ou des musiques. Si c’est le cas, un studio ou une maison de disque peut faire une réclamation à YouTube pour que la vidéo du YouTubeur soit retirée.
![]()
Ce système a été beaucoup critiqué parce qu’un studio indique dans sa réclamation qu’il y a un contenu lui appartenant, sans être précis. À partir de maintenant, YouTube améliore le processus et va obliger les propriétaires des contenus protégés à dire où précisément dans la vidéo il y a du contenu non autorisé. Les YouTubeurs sauront ainsi quel est le morceau qui dérange, alors qu’ils devaient auparavant le découvrir d’eux-mêmes.
Mieux : YouTube laisse maintenant les YouTubeurs couper le son sur la partie de la vidéo où la réclamation a été faite. Ils peuvent sinon remplacer la musique pour en utiliser une libre de droits ou tout simplement couper la portion qui dérange grâce aux outils qui leur sont proposés.
Ces nouveautés sont en place dès à présent. YouTube rappelle au passage sur son blog que les YouTubeurs peuvent contester une réclamation de droits. Dans ce cas, les publicités seront toujours affichées sur la vidéo et l’argent récolté ira à la personne qui obtient gain de cause.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :