Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La Maison Blanche programme une réunion sur les réseaux sociaux… sans les inviter

La Maison Blanche programme une réunion sur les réseaux sociaux… sans les inviter

La Maison Blanche a annoncé la tenue d’un sommet sur les réseaux sociaux qui se déroulera ce jeudi. Ce sera l’occasion de parler de Facebook, Twitter et des autres plateformes en ligne. Mais il y a comme un petit problème : les réseaux sociaux en question n’ont pas été invités.

Facebook a confirmé ne pas avoir été convié et Twitter refuse de faire un commentaire. Cependant, plusieurs médias américains ont confirmé indépendant que la plateforme n’avait elle aussi pas été invitée à ce sommet. Ces deux groupes (surtout Twitter en réalité) sont régulièrement critiqués par Donald Trump, qui estime qu’ils sont biaisés et font tout pour soit le rabaisser, soit l’empêcher de diffuser normalement ses messages.

Facebook et Twitter ne seront donc pas là. En revanche, plusieurs organisations déplorant régulièrement être censurées par les réseaux sociaux, comme le site PragerU ou l’organisation TurningPoint USA, seront là. Le chef de l’organisation Project Veritas, qui se targue d’avoir infiltré les géants de la Silicon Valley pour démontrer qu’ils étaient bien biaisés, sera également présent, tout comme Ben Garrison, un caricaturiste partisan de Donald Trump.

Peu de détails ont pour l’instant été fournis sur cette rencontre, la présidence américaine précisant seulement avoir invité « des leaders du numérique » pour discuter « des opportunités et défis de l’actuel climat en ligne ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |