Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires BMW dévoile sa première Mini Cooper 100% électrique… mais le tarif est maxi

BMW dévoile sa première Mini Cooper 100% électrique… mais le tarif est maxi

Après avoir décidé de ne pas développer de successeurs aux i3 et i8, BMW crée la surprise en annonçant la Mini Cooper SE, une mini 100% électrique qui passe du stade de joli prototype à celui de réalité commerciale. La Mini SE est équipée d’une batterie (recharge rapide 50 kW en 35 minutes) dont l’autonomie est estimée entre 235 et 270 kilomètres. Au niveau des performances, BMW ne fait pas mentir sa réputation puisque sa Cooper peut accélérer de 0 à 50 km/h en 3,9 secondes, et de 0 à 100 km/h en 7 secondes grâce à un moteur de 184 chevaux.  La vitesse de pointe est limitée à 150 Km/h et le poids total du véhicule est de 1390 kilos.

Au niveau de l’habitacle, la Mini Cooper SE est équipée d’un écran tactile 6,5 pouces (avec GPS info trafic intégré) et s’avère compatible CarPlay. Reste la question du prix, et là, c’est tout de même un petit choc : la Mini Cooper SE est en effet proposée à 32 500 euros, mais après tout, on est au niveau des prix de la Peugeot e-208 (32100 euros) et de la Renault ZOE (32500 euros). Certes, ces véhicules sont un peu plus autonomes et spacieux que la Cooper, mais BMW a pour lui le prestige de la marque sans compter que la compacité de la Cooper peut aussi être considérée comme un atout. La Mini Electric est déjà proposée en précommande, mais les commandes fermes ne seront prises en compte qu’en septembre; les livraisons débuteront au mois de mars 2020.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Firme BMW alors que pour les BMW électriques c’est on arrête tout pour le moment et on décline en hybride… Faut vraiment suivre là…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |