TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Doit-on s’attendre à ce que l’avenir du jeu vidéo soit exclusivement du cloud gaming, à savoir jouer en streaming sans console physique ? Nintendo ne le pense pas et estime que l’un va cohabiter avec l’autre.

Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, et Shigeru Miyamoto, responsable créatif de Nintendo (et papa de Mario), ont répondu à une question dans ce sens lors d’un échange avec les actionnaires de Nintendo. « Bien que nous ne nous attendions pas à ce que tous les jeux deviennent bientôt des jeux dans le cloud, les technologies progressent définitivement. Nous entrevoyons un avenir où les technologies de cloud et de streaming se développeront davantage et plus encore comme un moyen d’offrir des jeux aux consommateurs », a expliqué pour sa part le président de Nintendo. Il juge que ce format pourrait donner plus d’opportunités à Nintendo pour toucher toujours plus de joueurs.
De son côté, Shigeru Miyamoto dit que Nintendo travaille sur les services en ligne et la réalité virtuelle depuis le début, même s’il ne montre pas tout au public. « Je pense que les jeux dans le cloud vont devenir plus répandus à l’avenir, mais je n’ai aucun doute qu’il continuera à y avoir des jeux amusants parce qu’ils fonctionnent localement et non sur le cloud », estime le papa de Mario. « Nous pensons qu’il est important de continuer à utiliser ces différents environnements techniques pour créer un divertissement unique qui n’aurait pu être réalisé que par Nintendo », a-t-il ajouté.
En face, Google va lancer Stadia en novembre, Microsoft va proposer une bêta de xCloud dans quelques mois et Sony tâte le terrain à sa façon.
Le réseau social X, propriété d’Elon Musk, a connu une panne d’ampleur mondiale, rendant l’accès au service...
Ted Sarandos, co-patron de Netflix, a pris un engagement pour apaiser les craintes d’Hollywood : si l’acquisition de Warner Bros aboutit, le...
Face à la pression croissante des régulateurs, TikTok renforce ses procédures de vérification d’âge à...
Après avoir lourdement réduit les effectifs et supprimé 4 de ses studios, Meta poursuit sa restructuration dans la...
Sony (PlayStation), Microsoft (Xbox) et Nintendo consolident leur front commun contre la toxicité et les risques en ligne. Dans un...