TENDANCES
Comparateur
- AUTO
21 pays de l’Union européenne ont voté aujourd’hui contre un projet de la Commission européenne en faveur d’une technologie basée sur le Wi-Fi pour les voitures. Parmi les pays concernés par le vote contre, on retrouve la France, l’Allemagne et l’Italie, toutes les trois des nations importantes dans le domaine de l’automobile.

Ce résultat n’est guère une surprise car le 8 avril dernier, la commission des Transports du Parlement européen s’était également prononcée contre cette norme Wi-Fi, apportant ainsi son soutien à ceux qui prônent l’adoption de la 5G à la place. L’exécutif européen cherche maintenant à établir des standards pour les voitures connectées à Internet, un marché estimé à des milliards d’euros par an pour les constructeurs automobiles, les opérateurs télécoms et les équipementiers de réseaux.
Ce vote des pays de l’Union européenne est en tout cas une mauvaise nouvelle pour des groupes comme Volkswagen, Renault et Toyota qui préféraient le Wi-Fi à la 5G pour les voitures. À l’inverse, Daimler (Mercedes-Benz), Ford ou encore PSA (Peugeot-Citroën) sont plus intéressés par la 5G.
La technologie Wi-Fi a pour nom ITS-G5. Pour sa part, la norme 5G a pour nom C-V2X. Celle-ci est également soutenue par des groupes technologiques, dont Ericsson et Intel.
SOURCEReuters
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...