TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a du mouvement pour ce qui est de l’attribution des licences 5G en France. Les enchères auront lieu à l’automne, mais l’Arcep, le régulateur des télécoms, s’apprête à dévoiler son cahier des charges d’ici quelques jours selon Les Échos.
Ce cahier des charges va inclure les règles pour la 5G et tout ce que cela englobe. On retrouvera notamment les conditions imposées par l’Arcep pour ce qui est de la couverture. Le régulateur ne veut pas que le scénario de la 3G et de la 4G se répète, c’est-à-dire un déploiement relativement lent, à tel point qu’il y a encore des zones sans couverture aujourd’hui. L’idée est d’accélérer le processus avec la 5G pour une couverture de la France plus rapide.
Un autre chantier va être le spectre. Les opérateurs français vont se partager le spectre 310 MHz et l’Arcep prévoit déjà de définir un prix fixe pour que tous les opérateurs aient au moins une part du gâteau. Orange et SFR ont beaucoup plus d’argent que Bouygues Telecom et Free, d’où l’intérêt de ne pas avoir deux géants d’un côté et deux autres plus petits de l’autre. En revanche, les opérateurs pourraient ensuite s’écharper sur les quantités restantes pour assurer un meilleur débit aux clients.
Un autre point : le prix. Il pourrait tourner autour de deux milliards d’euros, selon le quotidien économique. Enfin, l’Arcep devrait imposer aux opérateurs d’équiper les sites industriels en antennes 5G pour leur proposer un service minimum.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46