Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook change son algorithme pour stopper l’affichage des (faux) traitements miracles

Facebook change son algorithme pour stopper l’affichage des (faux) traitements miracles

Il y a du changement du côté de Facebook. La plateforme annonce avoir revu son algorithme pour limiter au maximum les publications qui font croire à des traitements miracles, alors que tout est faux (ou du moins une grande partie).

Deux changements sont cités par Facebook : la réduction de publications faisant des annonces exagérées et sensationnelles sur la santé et la réduction de publications essayant de vendre des produits ou services sur la base d’allégations relatives à la santé.

Facebook dit qu’il opère d’une manière similaire à celle dont il traite d’autres contenus de mauvaise qualité : en identifiant les phrases couramment utilisées dans les messages et en les montrant plus bas dans le fil d’actualité. Le groupe ajoute que les pages ne devraient pas voir leur classement être modifié sur le fil d’actualité, tant qu’elles ne partagent pas de contenus sensationnalistes.

Il faut savoir que le réseau social ne s’est pas dit du jour au lendemain « tiens, et si on améliorait notre algorithme pour stopper les faux traitements miracles « . La plateforme a fait le nécessaire suite à une enquête du Wall Street Journal qui a noté une importante présence de ce type de publications. YouTube est également cité comme une plateforme qui partage beaucoup d’informations jugées « bidons ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |