Comparateur
- AUTO
Il y a du changement du côté de Facebook. La plateforme annonce avoir revu son algorithme pour limiter au maximum les publications qui font croire à des traitements miracles, alors que tout est faux (ou du moins une grande partie).
Deux changements sont cités par Facebook : la réduction de publications faisant des annonces exagérées et sensationnelles sur la santé et la réduction de publications essayant de vendre des produits ou services sur la base d’allégations relatives à la santé.
Facebook dit qu’il opère d’une manière similaire à celle dont il traite d’autres contenus de mauvaise qualité : en identifiant les phrases couramment utilisées dans les messages et en les montrant plus bas dans le fil d’actualité. Le groupe ajoute que les pages ne devraient pas voir leur classement être modifié sur le fil d’actualité, tant qu’elles ne partagent pas de contenus sensationnalistes.
Il faut savoir que le réseau social ne s’est pas dit du jour au lendemain « tiens, et si on améliorait notre algorithme pour stopper les faux traitements miracles « . La plateforme a fait le nécessaire suite à une enquête du Wall Street Journal qui a noté une importante présence de ce type de publications. YouTube est également cité comme une plateforme qui partage beaucoup d’informations jugées « bidons ».
Google annonce un cap notable : son application Google Messages compte désormais 1 milliard d’utilisateurs avec le RCS, qui n’est autre...
OpenAI, la société derrière ChatGPT, devait proposer ce mois-ci son GPT Store, mais le lancement est finalement reporté...
Le tribunal de Paris a relaxé aujourd’hui un jeune homme accusé d’avoir volé en février la plateforme...
La mission Artemis 3 de la NASA, dont l’objectif est de réussir un alunissage d’astronautes à l’horizon 2025, est...
Phil Spencer n’a cessé de le répéter lors du procès qui opposait Xbox à la FTC puis à la CMA : le rachat...