TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a du changement du côté de Facebook. La plateforme annonce avoir revu son algorithme pour limiter au maximum les publications qui font croire à des traitements miracles, alors que tout est faux (ou du moins une grande partie).

Deux changements sont cités par Facebook : la réduction de publications faisant des annonces exagérées et sensationnelles sur la santé et la réduction de publications essayant de vendre des produits ou services sur la base d’allégations relatives à la santé.
Facebook dit qu’il opère d’une manière similaire à celle dont il traite d’autres contenus de mauvaise qualité : en identifiant les phrases couramment utilisées dans les messages et en les montrant plus bas dans le fil d’actualité. Le groupe ajoute que les pages ne devraient pas voir leur classement être modifié sur le fil d’actualité, tant qu’elles ne partagent pas de contenus sensationnalistes.
Il faut savoir que le réseau social ne s’est pas dit du jour au lendemain « tiens, et si on améliorait notre algorithme pour stopper les faux traitements miracles « . La plateforme a fait le nécessaire suite à une enquête du Wall Street Journal qui a noté une importante présence de ce type de publications. YouTube est également cité comme une plateforme qui partage beaucoup d’informations jugées « bidons ».
Google vient d’accepter de payer 68 millions de dollars pour mettre un terme à une action collective l’accusant d’avoir...
Meta s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la monétisation de ses plateformes sociales. Le groupe américain...
La nouvelle entité américaine de TikTok traverse un démarrage compliqué. Les bugs techniques s’accumulent, à...
Anthropic vient de franchir une étape dans l’automatisation du travail en connectant directement son chatbot Claude à neuf...
Les députés français ont adopté ce lundi à l’Assemblée nationale l’article central d’une...
27 Jan. 2026 • 12:25