Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Amazon va créer 1 800 emplois en CDI en France cette année

Amazon va créer 1 800 emplois en CDI en France cette année

Alors que Conforama veut fermer des dizaines de magasins et supprimer 1 900 emplois, Amazon annonce la création de 1 800 emplois en France avec un CDI pour chacun d’entre eux. Cela portera au total à 9 300 emplois en France d’ici la fin de l’année.

Les postes créés seront répartis sur l’ensemble des 20 sites d’Amazon en France, incluant un réseau de six centres de distribution, dont le site de Brétigny-sur-Orge qui sera ouvert cet été. « En quatre ans, nous aurons multiplié nos effectifs par trois en France, ce qui témoigne de notre engagement continu auprès de nos clients et des entreprises à travers le territoire », indique Frédéric Duval, dirigeant d’Amazon France, cité dans un communiqué.

Amazon recherche différents profils. Les jeunes diplômés avec une formation commerciale ont une chance, tout comme les jeunes ingénieurs ou bien les cadres ayant (par définition) déjà de l’expérience dans le métier. Amazon dit être ouvert à tout le monde.

Dans la foulée, le patron d’Amazon France a indiqué sur RTL qu’Amazon paye ses impôts en France. « Nous avons investi plus de deux milliards d’euros en France depuis 2010, nous embauchons, comme on le voit aujourd’hui, de nombreux Français. Nous faisons tourner la machine économique française de façon très importante », a-t-il expliqué. Il n’a toutefois pas confirmé un chiffre qui circule : Amazon aurait payé 8 millions d’euros au titre de l’impôt sur le revenu pour un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Allez on lache des miettes pour calmer les « aveugles » à l’escroquerie fiscale en court.
    Pitoyable ci les politiques applaudissent cette mesure.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |