TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alors que Conforama veut fermer des dizaines de magasins et supprimer 1 900 emplois, Amazon annonce la création de 1 800 emplois en France avec un CDI pour chacun d’entre eux. Cela portera au total à 9 300 emplois en France d’ici la fin de l’année.

Les postes créés seront répartis sur l’ensemble des 20 sites d’Amazon en France, incluant un réseau de six centres de distribution, dont le site de Brétigny-sur-Orge qui sera ouvert cet été. « En quatre ans, nous aurons multiplié nos effectifs par trois en France, ce qui témoigne de notre engagement continu auprès de nos clients et des entreprises à travers le territoire », indique Frédéric Duval, dirigeant d’Amazon France, cité dans un communiqué.
Amazon recherche différents profils. Les jeunes diplômés avec une formation commerciale ont une chance, tout comme les jeunes ingénieurs ou bien les cadres ayant (par définition) déjà de l’expérience dans le métier. Amazon dit être ouvert à tout le monde.
Dans la foulée, le patron d’Amazon France a indiqué sur RTL qu’Amazon paye ses impôts en France. « Nous avons investi plus de deux milliards d’euros en France depuis 2010, nous embauchons, comme on le voit aujourd’hui, de nombreux Français. Nous faisons tourner la machine économique française de façon très importante », a-t-il expliqué. Il n’a toutefois pas confirmé un chiffre qui circule : Amazon aurait payé 8 millions d’euros au titre de l’impôt sur le revenu pour un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...
Pitoyable ci les politiques applaudissent cette mesure.