TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Immédiatement après l’échec de Bereshit au mois d’avril dernier, la société israélienne SpaceIL avait déclaré qu’elle ne baisserait pas les bras : une deuxième sonde serait envoyée sur la Lune, cette année, dans deux ans ou plus tard, le temps que le projet mûrisse et que l’entreprise fasse le point sur les causes du crash de Bereshit premier du nom (ce dernier s’était écrasé sur le sol lunaire quelques secondes avant l’atterrissage prévu).
Quelques semaines après cet échec partiel et ces bonnes intentions déclarées, SpaceIL modifie radicalement son discours :« Cette fois, nous n’irons pas sur la lune. Le voyage de Beresheet sur la Lune était déjà considéré comme un succès et un voyage record. Au lieu de cela, nous rechercherons un autre objectif important pour Beresheet 2.0. Plus de détails suivront… ». On peine à voir ce qui pourrait être considéré comme « un objectif important » pour une société de la taille de SpaceIL, aussi important en tout cas qu’un projet de sonde lunaire. Mars semble en effet hors de portées d’une société de la taille de SpaceIL, mais après tout, l’espace est vaste…
Meta et EssilorLuxottica passent à la vitesse supérieure avec leurs lunettes connectées Ray-Ban. 2 millions d’unités ont...
Google a annoncé l’expansion de son Mode IA, une fonctionnalité de recherche alimentée par l’intelligence artificielle,...
Auchan annonce avoir fait l’objet d’une nouvelle cyberattaque, ce qui a entraîné le vol des données de plusieurs centaines...
Orange dévoile sa nouvelle Flybox 5G+ Home, une box développée en collaboration avec Nokia, intégrant le Wi-Fi 7 et exploitant...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...