TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le mois dernier, GigaOM rapportait qu’Instagram allait se lancer dans la messagerie privée d’ici la fin de l’année. Bien que la date de sortie précise ne soit pas certaine, elle pourrait se comprendre. En effet, quoi de mieux que de lancer une messagerie sur un service mobile utilisé par plus de 150 millions d’utilisateurs au moment des fêtes de fin d’année ? De nouveaux smartphones seront présents sous le sapin, avec de nouveaux utilisateurs potentiels sur la plateforme de photos et vidéos.

Depuis, quelques informations supplémentaires laissent bien à penser qu’Instagram va se tourner vers la messagerie. TechCrunch semble avoir mis la main sur un indice supplémentaire à prendre en compte. Une flopée d’utilisateurs se sont vus attribuer des adresses mail du type @instagram.com. « Pourquoi faire » pourrait-on se demander à première vue. La réponse semble évidente, mais ne peut être confirmée en l’état.
Pour rappel, Instagram est une propriété de Facebook. Le réseau social propose déjà des adresses mail @facebook.com pour ses utilisateurs qui peuvent déjà converser entre eux via une messagerie dédiée. Il semblerait que le scénario soit répété pour Instagram. Attendons d’en savoir plus au fil des semaines. Pour l’instant, aucune annonce officielle n’a eu lieu à ce sujet.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...