Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Insolite : une base sous-marine du IIIeme Reich située à Marseille transformée en data center !

Insolite : une base sous-marine du IIIeme Reich située à Marseille transformée en data center !

Lors de la seconde Guerre Mondiale, le IIIème Reich (ou plutôt sa division Kriegsmarine) avait construit plusieurs bases sous-marines permettant d’abriter ses U-Boots, de redoutables sous-marins mobiles et rapides qui ont été responsables de la destruction de dizaines de navires. L’une de ces bases sous-marines, basée à Marseille, ne sera jamais achevée.

Le data center Interxion, tel qu’il sera lorsque les travaux de rénovation de l’ancienne base allemande seront terminés. 

Ce gigantesque caisson – qui portait à l’époque le doux nom de code Martha – servira finalement à un usage beaucoup moins létal : la société hollandaise Interxion a en effet sorti de sa poche pas moins de 140 millions d’euros pour rénover l’ancienne base allemande… et la transformer en un data center géant ! Le choix de cette rénovation/transformation d’un site historique tient à la fois de considérations marketing (Interxion sait que l’on va parler de lui et de ses services) mais aussi de légitimes soucis de sécurité; après tout, les serveurs seront cette fois installés dans un véritable Bunker.

Ce centre de données sera le troisième d’Interxion à Marseille. Lorsque les travaux seront terminés (d’ici la fin de l’année), le data center MRS3 pourvoira aux transferts de données massifs en direction (et depuis) l’Afrique, le Moyen-Orient et une partie de l’Asie. Presque du déjà vu pour la ville de Marseille, qui est déjà raccordée à 14 câbles réseau sous-marins !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |