TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram espionne-t-il ses utilisateurs ? Beaucoup de personnes se posent la question, surtout au vu des publicités qui apparaissent dans le flux principal de l’application. Mais Adam Mosseri, le patron d’Instagram, l’assure : il n’y a pas d’espionnage.
![]()
« Nous ne regardons pas vos messages, nous n’écoutons pas dans votre microphone, le faire serait extrêmement problématique pour plein de raisons différentes », a-t-il indiqué dans une interview avec CBS News. « Mais j’ai conscience que vous aurez du mal à me croire », a-t-il ajouté.
Comment expliquer ces publicités ciblées dans ce cas ? Il y a deux raisons selon Adam Mosseri. « L’une est tout simplement le hasard. L’autre est que vous avez peut-être évoqué un sujet qui vous est venu à l’esprit parce que vous avez interagi avec ce genre de contenus récemment », explique-t-il. « Admettons que vous vous intéressiez à la nourriture et aux restaurants. Vous avez vu un restaurant sur Facebook ou Instagram qui vous a plu. Ça vous est resté à l’esprit, peut-être à un niveau subconscient, et ça ressort plus tard », a-t-il détaillé.
Adam Mosseri a aussi été questionné sur les deepfakes, ces vidéos truquées qui sont très réalistes et où il est notamment possible de faire dire quelque chose à des personnalités, alors qu’elles n’ont jamais tenu ces propos. « Nous n’avons pas de politique contre les deepfakes actuellement. Nous sommes en train d’évaluer si nous en voulons une et si oui, comment on pourrait les définir », a indiqué le dirigeant. Il ajoute que son groupe tente de trouver un équilibre entre la sécurité et la liberté de parole, et selon lui « cet équilibre n’est pas évident ».
Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...
Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...
OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...
Free a réagi aux récentes critiques de TF1 et France Télévisions concernant la présence de leurs chaînes sur Free...
Battlefield REDSEC, une version battle royale gratuite de Battlefield 6, est désormais disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Ce...
2 commentaires pour cet article :