TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram espionne-t-il ses utilisateurs ? Beaucoup de personnes se posent la question, surtout au vu des publicités qui apparaissent dans le flux principal de l’application. Mais Adam Mosseri, le patron d’Instagram, l’assure : il n’y a pas d’espionnage.
« Nous ne regardons pas vos messages, nous n’écoutons pas dans votre microphone, le faire serait extrêmement problématique pour plein de raisons différentes », a-t-il indiqué dans une interview avec CBS News. « Mais j’ai conscience que vous aurez du mal à me croire », a-t-il ajouté.
Comment expliquer ces publicités ciblées dans ce cas ? Il y a deux raisons selon Adam Mosseri. « L’une est tout simplement le hasard. L’autre est que vous avez peut-être évoqué un sujet qui vous est venu à l’esprit parce que vous avez interagi avec ce genre de contenus récemment », explique-t-il. « Admettons que vous vous intéressiez à la nourriture et aux restaurants. Vous avez vu un restaurant sur Facebook ou Instagram qui vous a plu. Ça vous est resté à l’esprit, peut-être à un niveau subconscient, et ça ressort plus tard », a-t-il détaillé.
Adam Mosseri a aussi été questionné sur les deepfakes, ces vidéos truquées qui sont très réalistes et où il est notamment possible de faire dire quelque chose à des personnalités, alors qu’elles n’ont jamais tenu ces propos. « Nous n’avons pas de politique contre les deepfakes actuellement. Nous sommes en train d’évaluer si nous en voulons une et si oui, comment on pourrait les définir », a indiqué le dirigeant. Il ajoute que son groupe tente de trouver un équilibre entre la sécurité et la liberté de parole, et selon lui « cet équilibre n’est pas évident ».
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
2 commentaires pour cet article :