Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 5G : les États-Unis envisagent d’exclure les équipements fabriqués en Chine

5G : les États-Unis envisagent d’exclure les équipements fabriqués en Chine

La 5G est en plein déploiement et les États-Unis pourraient serrer les boulons concernant la fabrication des équipements, comme les antennes. Donald Trump a une idée : que les équipements 5G destinés aux États-Unis soient fabriqués en dehors de la Chine.

Cette réflexion a été engagée dans le cadre du plan que doit élaborer en 150 jours (d’ici octobre) le département américain du Commerce face aux inquiétudes en termes de sécurité nationale liées à la 5G. Pour cela, des responsables américains ont demandé aux fabricants d’équipements de télécommunication s’ils pouvaient développer hors de Chine le matériel à destination des États-Unis, notamment les équipements électroniques des antennes, les routeurs, les commutateurs ainsi que les logiciels, selon les informations du Wall Street Journal.

Au printemps, les États-Unis se sont attaqués à Huawei, estimant que le constructeur chinois faisait de l’espionnage pour le compte de la Chine. Depuis, une véritable guerre commerciale existe entre les États-Unis et la Chine, surtout depuis que le pays nord-américain a placé Huawei sur une liste noire, empêchant les sociétés américaines de travailler avec lui.

Pour la 5G, Donald Trump vise tous les constructeurs chinois et pas spécialement Huawei, bien que celui-ci soit d’une certaine façon concerné. Pour information, Huawei est aujourd’hui l’acteur le plus avancé dans la 5G pour ce qui est de l’infrastructure réseau.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Mdr ! j en doute …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |