TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify, comme tous les autres services de streaming musicaux, rémunère les artistes au nombre de streams. Plus il y a d’écoutes, plus les revenus sont importants. Mais ici, Spotify assure avoir « trop » payé certains musiciens par erreur.
Cette affaire a commencé l’année dernière et se veut toujours d’actualité parce qu’elle n’est pas réglée. Elle est liée en partie à une nouvelle règle du Copyright Royalty Board qui demande aux services de streaming de mieux rémunérer les artistes, avec une hausse de 44%. Spotify dit avoir fait de nouveaux calculs suite à la nouvelle règle et cela implique des paiements plus hauts que prévu. Il y a aussi un rapport avec les comptes familiaux et les comptes étudiants, ce qui complexifie l’affaire.
Selon Music Business Worldwide, Spotify a contacté les maisons de disques ces derniers jours pour leur demander de lui rendre l’argent qu’il a versé en trop. Comme on peut s’en douter, cela ne plaît pas aux labels. Spotify le sait et c’est pour cette raison qu’il a une parade pour « récupérer » son argent : déduire les sommes en trop des prochains paiements. Spotify a confirmé l’information depuis.
Pour information, Spotify et les maisons de disques ont des relations un peu compliquées depuis quelques mois, notamment parce que Spotify était contre l’augmentation de 44% des revenus versés aux artistes.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46