Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Spotify assure avoir « trop » remunéré certains artistes et veut récupérer son argent

Spotify assure avoir « trop » remunéré certains artistes et veut récupérer son argent

Spotify, comme tous les autres services de streaming musicaux, rémunère les artistes au nombre de streams. Plus il y a d’écoutes, plus les revenus sont importants. Mais ici, Spotify assure avoir « trop » payé certains musiciens par erreur.

Cette affaire a commencé l’année dernière et se veut toujours d’actualité parce qu’elle n’est pas réglée. Elle est liée en partie à une nouvelle règle du Copyright Royalty Board qui demande aux services de streaming de mieux rémunérer les artistes, avec une hausse de 44%. Spotify dit avoir fait de nouveaux calculs suite à la nouvelle règle et cela implique des paiements plus hauts que prévu. Il y a aussi un rapport avec les comptes familiaux et les comptes étudiants, ce qui complexifie l’affaire.

Selon Music Business Worldwide, Spotify a contacté les maisons de disques ces derniers jours pour leur demander de lui rendre l’argent qu’il a versé en trop. Comme on peut s’en douter, cela ne plaît pas aux labels. Spotify le sait et c’est pour cette raison qu’il a une parade pour « récupérer » son argent : déduire les sommes en trop des prochains paiements. Spotify a confirmé l’information depuis.

Pour information, Spotify et les maisons de disques ont des relations un peu compliquées depuis quelques mois, notamment parce que Spotify était contre l’augmentation de 44% des revenus versés aux artistes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |