TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify, comme tous les autres services de streaming musicaux, rémunère les artistes au nombre de streams. Plus il y a d’écoutes, plus les revenus sont importants. Mais ici, Spotify assure avoir « trop » payé certains musiciens par erreur.
Cette affaire a commencé l’année dernière et se veut toujours d’actualité parce qu’elle n’est pas réglée. Elle est liée en partie à une nouvelle règle du Copyright Royalty Board qui demande aux services de streaming de mieux rémunérer les artistes, avec une hausse de 44%. Spotify dit avoir fait de nouveaux calculs suite à la nouvelle règle et cela implique des paiements plus hauts que prévu. Il y a aussi un rapport avec les comptes familiaux et les comptes étudiants, ce qui complexifie l’affaire.
Selon Music Business Worldwide, Spotify a contacté les maisons de disques ces derniers jours pour leur demander de lui rendre l’argent qu’il a versé en trop. Comme on peut s’en douter, cela ne plaît pas aux labels. Spotify le sait et c’est pour cette raison qu’il a une parade pour « récupérer » son argent : déduire les sommes en trop des prochains paiements. Spotify a confirmé l’information depuis.
Pour information, Spotify et les maisons de disques ont des relations un peu compliquées depuis quelques mois, notamment parce que Spotify était contre l’augmentation de 44% des revenus versés aux artistes.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...