TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a du changement du côté de Microsoft. Le projet Scarlett, qui comprenait deux nouvelles Xbox au départ, a été modifié pour finalement en inclure qu’une seule.
Les premières rumeurs avaient évoqué une Xbox Anaconda et une Xbox Lockheart. La première était annoncée pour être la plus puissante des deux avec des performances réellement au rendez-vous. La seconde devait être moins performante et par conséquent moins chère. C’est ce modèle qui a été abandonné, Microsoft se focalise maintenant sur la Xbox Anaconda. C’est d’ailleurs celle-ci dont les détails techniques ont été dévoilés à l’E3 — bien que Microsoft n’a l’a pas précisé.
Pourquoi ce choix ? Selon Thurrott, tout est parti des studios de développement de jeux vidéo. Ils auraient eu plus de difficultés que prévu à développer leurs jeux sur les deux Xbox sachant qu’elles n’étaient pas même niveau de performances. Ils optimisaient le développement pour que tout soit propre sur la Xbox Lockheart puis ils faisaient des améliorations pour la Xbox Anaconda. Le problème avec cette méthode est que la Xbox Anaconda n’aurait pas eu des jeux exploitant pleinement les performances, parce que cela aurait été des versions boostées des jeux pour la Xbox Lockheart.
Il y a aussi le cas de xCloud, le futur système de jeu vidéo en streaming de Microsoft. Le groupe va le proposer sur plusieurs supports et l’intérêt de sortir une Xbox moins chère pour avoir en partie accès à xCloud n’était plus jugé utile.
Pour rappel, la nouvelle Xbox arrivera en 2020. Les détails techniques (8K, SSD, quatre fois plus puissante que la Xbox One X) sont à retrouver sur cet article dédié.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
19 Jan. 2025 • 8:35
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
Un commentaire pour cet article :