TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a du changement du côté de Microsoft. Le projet Scarlett, qui comprenait deux nouvelles Xbox au départ, a été modifié pour finalement en inclure qu’une seule.

Les premières rumeurs avaient évoqué une Xbox Anaconda et une Xbox Lockheart. La première était annoncée pour être la plus puissante des deux avec des performances réellement au rendez-vous. La seconde devait être moins performante et par conséquent moins chère. C’est ce modèle qui a été abandonné, Microsoft se focalise maintenant sur la Xbox Anaconda. C’est d’ailleurs celle-ci dont les détails techniques ont été dévoilés à l’E3 — bien que Microsoft n’a l’a pas précisé.
Pourquoi ce choix ? Selon Thurrott, tout est parti des studios de développement de jeux vidéo. Ils auraient eu plus de difficultés que prévu à développer leurs jeux sur les deux Xbox sachant qu’elles n’étaient pas même niveau de performances. Ils optimisaient le développement pour que tout soit propre sur la Xbox Lockheart puis ils faisaient des améliorations pour la Xbox Anaconda. Le problème avec cette méthode est que la Xbox Anaconda n’aurait pas eu des jeux exploitant pleinement les performances, parce que cela aurait été des versions boostées des jeux pour la Xbox Lockheart.
Il y a aussi le cas de xCloud, le futur système de jeu vidéo en streaming de Microsoft. Le groupe va le proposer sur plusieurs supports et l’intérêt de sortir une Xbox moins chère pour avoir en partie accès à xCloud n’était plus jugé utile.
Pour rappel, la nouvelle Xbox arrivera en 2020. Les détails techniques (8K, SSD, quatre fois plus puissante que la Xbox One X) sont à retrouver sur cet article dédié.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...
Un commentaire pour cet article :