KultureGeek Jeux vidéo Projet Scarlett : Microsoft va finalement lancer une nouvelle Xbox et non deux

Projet Scarlett : Microsoft va finalement lancer une nouvelle Xbox et non deux

21 Juin. 2019 • 17:12
1

Il y a du changement du côté de Microsoft. Le projet Scarlett, qui comprenait deux nouvelles Xbox au départ, a été modifié pour finalement en inclure qu’une seule.

Xbox One Manette 1024x682

Les premières rumeurs avaient évoqué une Xbox Anaconda et une Xbox Lockheart. La première était annoncée pour être la plus puissante des deux avec des performances réellement au rendez-vous. La seconde devait être moins performante et par conséquent moins chère. C’est ce modèle qui a été abandonné, Microsoft se focalise maintenant sur la Xbox Anaconda. C’est d’ailleurs celle-ci dont les détails techniques ont été dévoilés à l’E3 — bien que Microsoft n’a l’a pas précisé.

Pourquoi ce choix ? Selon Thurrott, tout est parti des studios de développement de jeux vidéo. Ils auraient eu plus de difficultés que prévu à développer leurs jeux sur les deux Xbox sachant qu’elles n’étaient pas même niveau de performances. Ils optimisaient le développement pour que tout soit propre sur la Xbox Lockheart puis ils faisaient des améliorations pour la Xbox Anaconda. Le problème avec cette méthode est que la Xbox Anaconda n’aurait pas eu des jeux exploitant pleinement les performances, parce que cela aurait été des versions boostées des jeux pour la Xbox Lockheart.

Il y a aussi le cas de xCloud, le futur système de jeu vidéo en streaming de Microsoft. Le groupe va le proposer sur plusieurs supports et l’intérêt de sortir une Xbox moins chère pour avoir en partie accès à xCloud n’était plus jugé utile.

Pour rappel, la nouvelle Xbox arrivera en 2020. Les détails techniques (8K, SSD, quatre fois plus puissante que la Xbox One X) sont à retrouver sur cet article dédié.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Dexter Ward
    Ah voilà une bonne nouvelle et une excellente décision de Microsoft ! Cette  » petite  » Lockhart n’aurait servi à rien à part semer la pagaille dans l’esprit des joueurs. Il y aura donc une PS5, une Anaconda, et voilà. Rendez-vous donc dans un an et demi et quelques tempêtes  » chaud/froid  » distillées par les uns et les autres, pour avoir le fin mot de l’histoire au sujet de la sacro-sainte  » puissance  » et pour connaître le Champion Olympique du nombre de Tflops.. 😂

Les derniers articles

Avatar 2 Kiri

Avatar 4 et 5 ne seront probablement pas réalisés par James Cameron

6 Juil. 2022 • 10:40
0 Geekeries

Avatar 2 sort en salles à la fin de l’année et Avatar 3 est déjà dans les tuyaux (les deux films ont été...

TikTok Logo

Données personnelles : une ONG accuse TikTok de « violation manifeste »

6 Juil. 2022 • 9:20
0 Internet

L’ONG Access Now, qui défend les droits des internautes, accuse TikTok de « violation manifeste » du Règlement...

GTA 4

Rockstar aurait annulé les remasters de GTA 4 et Red Dead Redemption

6 Juil. 2022 • 8:08
0 Jeux vidéo

Grand Theft Auto 4 et Red Dead Redemption auraient pu avoir le droit à des remasters, mais Rockstar aurait annulé le projet selon les...

Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Debout

Xbox Game Pass : les jeux ajoutés en juillet 2022

5 Juil. 2022 • 20:55
0 Jeux vidéo

Microsoft lève aujourd’hui le voile sur les jeux qui seront ajoutés avec le Xbox Game Pass pendant juillet 2022. Il est question de 12...

Deezer Logo

Deezer s’effondre à la Bourse après sa première journée

5 Juil. 2022 • 19:32
0 Hors-Sujet

Deezer a fait ses débuts aujourd’hui à la Bourse et tout ne s’est pas exactement bien déroulé pour le service de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site