KultureGeek Jeux vidéo Projet Scarlett : Microsoft va finalement lancer une nouvelle Xbox et non deux

Projet Scarlett : Microsoft va finalement lancer une nouvelle Xbox et non deux

21 Juin. 2019 • 17:12
1

Il y a du changement du côté de Microsoft. Le projet Scarlett, qui comprenait deux nouvelles Xbox au départ, a été modifié pour finalement en inclure qu’une seule.

Xbox One Manette

Les premières rumeurs avaient évoqué une Xbox Anaconda et une Xbox Lockheart. La première était annoncée pour être la plus puissante des deux avec des performances réellement au rendez-vous. La seconde devait être moins performante et par conséquent moins chère. C’est ce modèle qui a été abandonné, Microsoft se focalise maintenant sur la Xbox Anaconda. C’est d’ailleurs celle-ci dont les détails techniques ont été dévoilés à l’E3 — bien que Microsoft n’a l’a pas précisé.

Pourquoi ce choix ? Selon Thurrott, tout est parti des studios de développement de jeux vidéo. Ils auraient eu plus de difficultés que prévu à développer leurs jeux sur les deux Xbox sachant qu’elles n’étaient pas même niveau de performances. Ils optimisaient le développement pour que tout soit propre sur la Xbox Lockheart puis ils faisaient des améliorations pour la Xbox Anaconda. Le problème avec cette méthode est que la Xbox Anaconda n’aurait pas eu des jeux exploitant pleinement les performances, parce que cela aurait été des versions boostées des jeux pour la Xbox Lockheart.

Il y a aussi le cas de xCloud, le futur système de jeu vidéo en streaming de Microsoft. Le groupe va le proposer sur plusieurs supports et l’intérêt de sortir une Xbox moins chère pour avoir en partie accès à xCloud n’était plus jugé utile.

Pour rappel, la nouvelle Xbox arrivera en 2020. Les détails techniques (8K, SSD, quatre fois plus puissante que la Xbox One X) sont à retrouver sur cet article dédié.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Dexter Ward
    Ah voilà une bonne nouvelle et une excellente décision de Microsoft ! Cette  » petite  » Lockhart n’aurait servi à rien à part semer la pagaille dans l’esprit des joueurs. Il y aura donc une PS5, une Anaconda, et voilà. Rendez-vous donc dans un an et demi et quelques tempêtes  » chaud/froid  » distillées par les uns et les autres, pour avoir le fin mot de l’histoire au sujet de la sacro-sainte  » puissance  » et pour connaître le Champion Olympique du nombre de Tflops.. 😂

Les derniers articles

McDonalds Publicite Generee Intelligence Artificielle IA

McDonald’s retire sa publicité de Noël générée par IA après les critiques

10 Déc. 2025 • 22:40
2 Internet

McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...

Reseaux Sociaux Logos Icones

Emmanuel Macron annonce une loi pour interdire les réseaux sociaux avant 15-16 ans

10 Déc. 2025 • 20:38
4 Internet

Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...

Starship SpaceX 2

SpaceX viserait 1500 milliards de valorisation pour son entrée en bourse en 2026

10 Déc. 2025 • 19:50
0 Hors-Sujet

Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...

Drapeaux Etats-Unis

Les États-Unis veulent imposer le contrôle des réseaux sociaux aux touristes (ESTA)

10 Déc. 2025 • 19:12
2 Internet

L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...

Android XR Avatar

Samsung Galaxy XR : une grosse mise à jour apporte des avatars aussi réalistes que ceux du Vision Pro

10 Déc. 2025 • 19:01
1 Logiciels

La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site