Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Deepfake : un simple visage sur une photo peut désormais s’animer de façon réaliste

Deepfake : un simple visage sur une photo peut désormais s’animer de façon réaliste

De nouvelles recherches menées par le Collège Impérial de Londres et le Laboratoire AI de Samsung ont abouti à un algorithme capable d’animer de façon réaliste les visages… sur un simple cliché en 2D ! Le procédé « Deepfake » avance encore d’un cran avec cette nouveauté logicielle, même si pour l’instant (pour l’instant seulement) le résultat trahit encore sa provenance numérique et artificielle. Le plus impressionnant reste sans doute le peu de données nécessaires pour parvenir à ces transformations numériques.

L’IA serait capable de traiter les visages en 2D beaucoup plus rapidement que le procédé Deep Fake habituellement utilisé sur des vidéos. Pour l’heure, cette nouvelle technologie logicielle permet de se marrer un peu en voyant Raspoutine chanter du Beyoncé ou Albert Einstein nous parler du langage, tout cela bien sûr à partir de vieux clichés en noir et blanc ! A terme, il sera sans doute très difficile de détecter le vrai du faux, même si l’on pourra sans doute compter sur la perspicacité d’IA développées spécifiquement pour détecter ce type de « fake ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est encore un peu dans le Uncanny Valley.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |