Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Ransomware : une ville de Floride paye 600 000 dollars à des hackers qui ont paralysé son réseau

Ransomware : une ville de Floride paye 600 000 dollars à des hackers qui ont paralysé son réseau

Les pirates ont gagné la partie. Une ville de Floride a voté le versement d’une rançon de 600 000 dollars en bitcoins à des hackers qui ont paralysé ses réseaux informatiques avec un ransomeware. Les ordinateurs étaient chiffrés et le seul moyen de débloquer la situation était de payer la rançon pour avoir la clé de déchiffrement.

C’est le conseil municipal de Riviera Beach, une ville de 32 500 habitants située au nord de Miami, qui a été touchée. Elle a connu une première attaque information le 29 mai, quand un agent de la police municipale a ouvert un e-mail qui contenait un malware en pièce-jointe. Celui-ci s’est propagé dans tout le réseau informatique de la ville, paralysant boîtes mail et lignes téléphoniques. Pendant trois semaines, les employés municipaux ont dû renouer avec des pratiques oubliées : les salaires ont été payés par chèque et les amendes rédigées à la main.

Une sacrée pagaille a également eu lieu au niveau des centrales d’appel d’urgence et des stations de traitement des eaux. Dans un message publié sur son site début juin, la municipalité avait évoqué un « incident de sécurité informatique » et avait assuré que « des équipes internes et des consultants extérieurs cherchaient à résoudre le problème ».

L’affaire n’est pas totalement résolue pour l’instant. Certaines données n’étaient toujours pas accessibles en début de semaine. Le conseil municipal espère que le versement de la rançon va permettre de les récupérer, mais sans certitude.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Il son disparu dans la nature et réglerons sûrement pas le problème et il von sûrement recommencer ailleurs, sa paie bien !!

  2. Un post juste pour critiquer les fautes bravo !

  3. Lollllll et bien un minimum tout de même surtout qu’il le fait avec humour :-) pour bibi j’espère ( Bon pas trops d’illusions) qu’ils vont ce faire toper ou pire

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |