TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le navigateur Chrome va encore gagner quelques fonctionnalités d’ici peu si l’on se base sur le travail en cours de Chromium, qui n’est autre que le navigateur open-source sur lequel Google se base pour le sien. Désormais, Google envisage le lancement des applications de son Chrome Web Store sans le besoin de les installer au préalable. On parle alors d’applications éphémères. Les utilisateurs doivent activer la valeur chrome://flags/#enable-ephemeral-apps flag
. Il en va de même pour lancer des applications directement depuis des hyperliens (avec la valeur chrome://flags/#enable-linkable-ephemeral-apps flag
).
Une fois le tout activé, le lanceur d’applications change de boutons. Au lieu de la fonction « Installer », on retrouve « Ajouter » et « Lancer ».
Il est certain que Google veut donner une seconde jeunesse à ses applications qui diffèrent des extensions. Un utilisateur peut éventuellement être tenté de les installer, mais ne pensera peut-être pas à les supprimer. Dans ce cas, son navigateur en sera rempli bien que les applications ne soient pas utilisées.
C’est d’ailleurs toujours pratique de pouvoir essayer avant de télécharger quelque chose. Avec ce procédé, Google aide les utilisateurs. Nous imaginons que les applications du Chrome Web Store vont connaitre une meilleure visibilité prochainement. Pour l’instant, nous ne connaissons pas la date de disponibilité d’un tel dispositif au sein de Chrome. Les développeurs ou tout autre utilisateur peuvent le tester en téléchargeant Chromium dès maintenant.
via | TNW
L’enthousiasme est évidemment permis, même si après tant de fausses rumeurs il vaudra mieux s’armer de très grosses...
TikTok a été récemment condamné à une amende de 530 millions d’euros par l’Autorité irlandaise de...
Une idée « lunaire » de plus pour le 47ème président américain ? L’administration...
Après la nécessaire phase de calibration et de paramétrage, l’observatoire spatial SPHEREx, lancé il y a quelques...
La date avait été fixée voilà plusieurs semaines : Skype n’est plus, et Microsoft renvoie l’utilisateur...
Un commentaire pour cet article :