KultureGeek Logiciels Google Chrome se prépare à lancer des applications sans les installer

Google Chrome se prépare à lancer des applications sans les installer

29 Nov. 2013 • 11:44
1

Le navigateur Chrome va encore gagner quelques fonctionnalités d’ici peu si l’on se base sur le travail en cours de Chromium, qui n’est autre que le navigateur open-source sur lequel Google se base pour le sien. Désormais, Google envisage le lancement des applications de son Chrome Web Store sans le besoin de les installer au préalable. On parle alors d’applications éphémères. Les utilisateurs doivent activer la valeur chrome://flags/#enable-ephemeral-apps flag. Il en va de même pour lancer des applications directement depuis des hyperliens (avec la valeur chrome://flags/#enable-linkable-ephemeral-apps flag).

Chromium Lancer Application Sans Installer
Une fois le tout activé, le lanceur d’applications change de boutons. Au lieu de la fonction « Installer », on retrouve « Ajouter » et « Lancer ».

Il est certain que Google veut donner une seconde jeunesse à ses applications qui diffèrent des extensions. Un utilisateur peut éventuellement être tenté de les installer, mais ne pensera peut-être pas à les supprimer. Dans ce cas, son navigateur en sera rempli bien que les applications ne soient pas utilisées.

C’est d’ailleurs toujours pratique de pouvoir essayer avant de télécharger quelque chose. Avec ce procédé, Google aide les utilisateurs. Nous imaginons que les applications du Chrome Web Store vont connaitre une meilleure visibilité prochainement. Pour l’instant, nous ne connaissons pas la date de disponibilité d’un tel dispositif au sein de Chrome. Les développeurs ou tout autre utilisateur peuvent le tester en téléchargeant Chromium dès maintenant.

via | TNW

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Pierrette
    Pourquoi devrais-je appliquer Chrome alors que Google.ca sur mon bureau est suffisant? Chrome s’est installé tout seul dans ma page d’ouverture sans ma permission et ce n’était pas ma page d’ouverture d’internet Explorer. Je veux seulement placer sur mon bureau Google.ca Merci.

Les derniers articles

Charlie Cox Daredevil

Une nouvelle série Daredevil est en développement chez Disney+

19 Mai. 2022 • 22:32
0 Geekeries

Daredevil n’a pas dit son dernier mot et aura le droit à une nouvelle série chez Disney+. Selon les informations de Variety, le projet...

TikTok Logo

TikTok va ajouter des jeux et commence ses tests

19 Mai. 2022 • 20:24
0 Applications

Après Netflix, c’est au tour de TikTok d’ajouter des jeux. Le réseau social qui compte plus d’un milliard...

Stephane Richard

Stéphane Richard a définitivement quitté Orange

19 Mai. 2022 • 20:24
0 Hors-Sujet

Le passage de témoin s’est terminé aujourd’hui. Stéphane Richard, qui ne dirigeait déjà plus le groupe...

Perseverance Rover

Perseverance touche presqu’au but… et à d’anciennes traces de vie « martienne » ?

19 Mai. 2022 • 19:53
0 Science

Perseverance et Ingenuity, le duo de robots explorateurs le plus sympathique depuis Wall-E et Eve, est tout proche d’atteindre sa destination...

The Witcher 3 Wild Hunt

The Witcher 3 version next gen est confirmé sur PS5 et Xbox Series pour la fin 2022

19 Mai. 2022 • 19:03
0 Jeux vidéo

The Witcher 3 est sorti sur PC, Xbox 360 et PS3 il y a 7 ans jour pour jour, et le studio polonais CD Projekt Red a une bonne nouvelle pour les nombreux...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site