TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le navigateur Chrome va encore gagner quelques fonctionnalités d’ici peu si l’on se base sur le travail en cours de Chromium, qui n’est autre que le navigateur open-source sur lequel Google se base pour le sien. Désormais, Google envisage le lancement des applications de son Chrome Web Store sans le besoin de les installer au préalable. On parle alors d’applications éphémères. Les utilisateurs doivent activer la valeur chrome://flags/#enable-ephemeral-apps flag. Il en va de même pour lancer des applications directement depuis des hyperliens (avec la valeur chrome://flags/#enable-linkable-ephemeral-apps flag).

Une fois le tout activé, le lanceur d’applications change de boutons. Au lieu de la fonction « Installer », on retrouve « Ajouter » et « Lancer ».
Il est certain que Google veut donner une seconde jeunesse à ses applications qui diffèrent des extensions. Un utilisateur peut éventuellement être tenté de les installer, mais ne pensera peut-être pas à les supprimer. Dans ce cas, son navigateur en sera rempli bien que les applications ne soient pas utilisées.
C’est d’ailleurs toujours pratique de pouvoir essayer avant de télécharger quelque chose. Avec ce procédé, Google aide les utilisateurs. Nous imaginons que les applications du Chrome Web Store vont connaitre une meilleure visibilité prochainement. Pour l’instant, nous ne connaissons pas la date de disponibilité d’un tel dispositif au sein de Chrome. Les développeurs ou tout autre utilisateur peuvent le tester en téléchargeant Chromium dès maintenant.
via | TNW
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
Un commentaire pour cet article :