TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est aujourd’hui, vendredi 29 novembre 2013, que Sony lance sa PlayStation 4 dans de nouveaux pays, dont la France. Le constructeur japonais avait déjà sorti sa console il y a quinze jours en Amérique du Nord. La PlayStation 4 a généré une grande attente de la part des joueurs à tel point que la console est quasiment introuvable sauf si elle a été réservée à temps. Les parisiens seront toutefois un peu mieux lotis que le reste du pays puisque 800 consoles dédiées aux personnes n’ayant rien commandé sont disponibles. Pour les retardataires, il est recommandé d’en mettre une de côté dès maintenant, Sony devrait éventuellement avoir un réassort pour les fêtes de fin d’année, mais rien n’est moins sûr. La nouvelle vague de livraison est sinon attendue pour le début de 2014.
En terme de ventes, Sony et Microsoft se sont placés au même niveau. Les deux groupes ont annoncé avoir vendu 1 million d’exemplaires de leur console respective au cours du premier jour de commercialisation. La performance de la PlayStation 4 se veut meilleure en réalité puisque le cap du million a été atteint à l’aide de l’Amérique du Nord seulement, là où la Xbox One fut accessible dans 13 pays dès le départ.
Pour rappel, la PlayStation 4 est disponible à partir de 399 euros. Le prix grimpe si le joueur décide de prendre des packs comprenant des jeux. La console de Sony a rencontré divers soucis lors de sa commercialisation outre-Atlantique avec exemplaires tout simplement hors-services. Pour l’instant, rien de tout cela ne semble arriver aux Français et aux Européens. Il faudra toutefois attendre la fin de la journée ou du week-end avant d’avoir les premiers retours.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56