KultureGeek Internet Google va maintenant dire d’où viennent les paroles des chansons qu’il affiche

Google va maintenant dire d’où viennent les paroles des chansons qu’il affiche

18 Juin. 2019 • 23:28
0

Google a encore pris la parole au sujet des paroles de chansons que son moteur de recherche affiche quand un internaute les cherche. Google a récemment été accusé par Genius, un site dédié aux paroles, de reprendre les siennes et surtout sa structure, sans autorisation. Aujourd’hui, Google dit comment son outil fonctionne.

Google Logo

Sur son blog, Google dit s’assurer que les auteurs-compositeurs soient rémunérés. C’est pour cette raison qu’il paye les maisons de disques pour être autorisé à afficher les paroles des chansons, sachant que ce sont elles qui s’occupent de ce point. Mais les maisons de disques n’ont pas toutes les paroles, c’est pour cette raison que Google passe des accords avec certains partenaires qui sont spécialisés dans le domaine. « Les paroles que vous voyez dans les boîtes d’information sur la recherche proviennent directement des partenaires et elles sont mises à jour automatiquement au fur et à mesure que nous recevons de nouvelles paroles et des corrections sur une base régulière », indique Google.

Qu’en est-il de l’affaire avec Genius dans ce cas ? Google explique avoir discuté avec l’un de ses partenaires qui a semble-t-il récupéré les données chez Genius sans accord. Google lui demande de mener une enquête pour s’assurer que toutes les règles soient respectées.

Mais le grand public ne sait pas obligatoirement que les paroles viennent de partenaires et non de Google directement. C’est pour cette raison que Google va prochainement indiquer d’où viennent les paroles qu’il affiche avec un espace dédié. « Nous continuerons d’adopter une approche qui respecte et rémunère les titulaires de droits et nous veillerons à ce que les maisons de disques et les auteurs-compositeurs soient payés pour leur travail », conclut Google.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
3 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site