TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Beaucoup d’internautes utilisent le même mot de passe sur différents sites. Ce n’est pas une bonne méthode parce qu’un hacker qui met la main dessus peut ainsi se connecter un peu partout. Il est donc conseillé d’utiliser un mot de passe différent à chaque fois, c’est pour cela que Firefox va intégrer un générateur.

Cette nouveauté sera intégrée dans Firefox 69, actuellement disponible en version test. Un mot de passe généré est proposé à chaque fois qu’un utilisateur décide de créer un compte sur un site ou un service. Pour l’instant, Firefox offre uniquement cette option pour les sites qui utilisent autocomplete="new-password. Mais pas d’inquiétude à l’avenir puisque le navigateur supportera tous les sites.
Mais au fait, comment retenir tous les mots de passe générés ? Firefox, comme tous les navigateurs, propose d’enregistrer les mots de passe pour se connecter rapidement plus tard. Nul besoin de les retenir du coup. De plus, on peut les retrouver sur ses différents appareils si on dispose d’un compte Firefox et qu’on active Firefox Sync.
Si vous voulez tester, téléchargez Firefox Nightly (version test de Firefox qui peut comprendre des bugs). Lancez-le, tapez about:config dans la barre d’URL, validez, entrez signon.generation.available dans le champ de recherche et cliquez sur « Inverser » pour passer la valeur false en true. Rendez-vous ensuite dans les préférences de Firefox et cochez la case « Suggest and generate strong passwords ». Cette procédure n’est à faire qu’une seule fois et ne sera pas nécessaire avec la version finale de Firefox 69 (prévue le 3 septembre prochain).
SOURCEGhacks
Quatorze ans après sa sortie initiale, The Elder Scrolls V: Skyrim s’offre une nouvelle jeunesse… sur la Nintendo Switch 2. Bethesda...
Le télescope spatial James Webb vient de dénicher une nouvelle merveille astronomique, soit une supernova (GRB 250314A) remontant à...
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...