TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il existe beaucoup de vidéos de maquillage sur YouTube. Les personnes qui regardent ce type de contenus aimeraient peut-être tester les produits et c’est justement possible à partir de maintenant grâce à la réalité augmentée.

Google annonce AR Beauty Try-On, un système qui permet aux marques et aux YouTubeurs de proposer une nouvelle expérience à tous ceux qui regardent leurs vidéos. Pour commencer, YouTube a passé un accord avec la marque de cosmétique MAC, notamment pour que les spectateurs testent un rouge à lèvres en temps réel pendant que la vidéo est jouée.
Un premier test a été effectué il y a quelques mois et Google indique que 30% des utilisateurs ont activé cette expérience en réalité augmentée sur l’application iOS de YouTube. Il n’y a pas de mention à l’application Android de YouTube, suggérant que la réalité augmentée est d’abord proposée sur iPhone. Google ajoute que les utilisateurs ont passé en moyenne 80 secondes à tester les différentes teintes de rouge à lèvres.

On notera au passage que l’application de YouTube propose un bouton pour acheter le produit qui est testé en réalité augmentée. Rien n’est précisé pour l’instant, mais il y a fort à parier que YouTube touche une commission de la part de la marque si un achat est effectué par l’utilisateur.
Mozilla présente sa dernière nouveauté en date, l’AI Window, à savoir une fenêtre IA qui fait office d’un...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Le gouvernement français lance une offensive judiciaire sans précédent contre Shein et demande à la justice d’ordonner...
La dernière mise à jour en date de la Switch 2, à savoir la version 21.0.0, a provoqué une vague d’inquiétude. De...
Trois astronautes chinois ont finalement retrouvé la Terre ce vendredi, mettant fin à une situation inédite provoquée par un...
14 Nov. 2025 • 20:13