TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il existe beaucoup de vidéos de maquillage sur YouTube. Les personnes qui regardent ce type de contenus aimeraient peut-être tester les produits et c’est justement possible à partir de maintenant grâce à la réalité augmentée.
Google annonce AR Beauty Try-On, un système qui permet aux marques et aux YouTubeurs de proposer une nouvelle expérience à tous ceux qui regardent leurs vidéos. Pour commencer, YouTube a passé un accord avec la marque de cosmétique MAC, notamment pour que les spectateurs testent un rouge à lèvres en temps réel pendant que la vidéo est jouée.
Un premier test a été effectué il y a quelques mois et Google indique que 30% des utilisateurs ont activé cette expérience en réalité augmentée sur l’application iOS de YouTube. Il n’y a pas de mention à l’application Android de YouTube, suggérant que la réalité augmentée est d’abord proposée sur iPhone. Google ajoute que les utilisateurs ont passé en moyenne 80 secondes à tester les différentes teintes de rouge à lèvres.
On notera au passage que l’application de YouTube propose un bouton pour acheter le produit qui est testé en réalité augmentée. Rien n’est précisé pour l’instant, mais il y a fort à parier que YouTube touche une commission de la part de la marque si un achat est effectué par l’utilisateur.
Le constructeur chinois BYD vient de marquer l’histoire de l’automobile avec son YangWang U9 Extreme, un hypercar 100 % électrique...
Le rover VIPER (Volatiles Investigating Polar Exploration Rover), initialement abandonné en raison de retards et de coûts croissants,...
La Commission européenne veut réparer sa loi des cookies qui a encombré le Web de bannières, en misant sur un consentement...
Lofree, société chinoise spécialisée dans les claviers mécaniques low profile, fort de son expertise en la...
Microsoft annonce augmenter le prix des Xbox Series X et Series S aux États-Unis, ce sera une réalité à compter du 3 octobre...