Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes YouTube propose de tester du maquillage en temps réel avec la réalité augmentée

YouTube propose de tester du maquillage en temps réel avec la réalité augmentée

Il existe beaucoup de vidéos de maquillage sur YouTube. Les personnes qui regardent ce type de contenus aimeraient peut-être tester les produits et c’est justement possible à partir de maintenant grâce à la réalité augmentée.

Google annonce AR Beauty Try-On, un système qui permet aux marques et aux YouTubeurs de proposer une nouvelle expérience à tous ceux qui regardent leurs vidéos. Pour commencer, YouTube a passé un accord avec la marque de cosmétique MAC, notamment pour que les spectateurs testent un rouge à lèvres en temps réel pendant que la vidéo est jouée.

Un premier test a été effectué il y a quelques mois et Google indique que 30% des utilisateurs ont activé cette expérience en réalité augmentée sur l’application iOS de YouTube. Il n’y a pas de mention à l’application Android de YouTube, suggérant que la réalité augmentée est d’abord proposée sur iPhone. Google ajoute que les utilisateurs ont passé en moyenne 80 secondes à tester les différentes teintes de rouge à lèvres.

On notera au passage que l’application de YouTube propose un bouton pour acheter le produit qui est testé en réalité augmentée. Rien n’est précisé pour l’instant, mais il y a fort à parier que YouTube touche une commission de la part de la marque si un achat est effectué par l’utilisateur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |