TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le jeu vidéo a le vent en poupe ces temps-ci; entre l’E3 et la perspective d’une nouvelle génération de consoles, le secteur est en pleine ébullition. Mais chez certains acteurs, le Jeu Vidéo n’est pas la martingale annoncée. En catimini, et alors que l’E3 venait de fermer ses portes, Amazon a ainsi licencié des dizaines de salariés d’Amazon Game Studios, sa branche jeux vidéo. Les infortuné employés ont désormais jusqu’à 60 jours pour être reclassés chez Amazon.

Le géant de la distribution en ligne parle de réorganisation, de la nécessité de se focaliser sur les développement du MMO New World, du TPS compétitif Crucible ou du Moba Breakaway ainsi que sur de nouveaux projets. On peut tout de même se demander si ces projets de jeux multi-joueurs, face à des titres aussi bien implantés que Fortnite ou Dota 2 dans leur genre respectif, ne sont pas un peu trop ambitieux pour un studio de la taille d’Amazon Game Studio.
Crucible
L’absence d’annonces fortes d’Amazon lors du dernier E3 pourrait aussi signifier les milliards de dollars ne suffisent pas toujours pour se lancer sur un nouveau marché.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...