Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le studio NIS sur la paille suite au fiasco de Disgaea RPG ?

Le studio NIS sur la paille suite au fiasco de Disgaea RPG ?

Nippon Ichi Software (NIS) est le studio à l’origine de la très culte licence Disgaea (apparue sur la PS2). Récemment, le studio japonais a connu la pire période de sa jeune histoire suite au lancement totalement raté de Disgaea RPG, la version mobile et multijoueur de sa célèbre franchise. Le jeu était pourtant le fruit de la collaboration entre NIS et Forward Works, une filiale de Sony, mais de gros soucis de serveurs ainsi que des bugs en cascade ont finalement conduit Sony à retirer le titre sur l’ensemble des plateformes de téléchargement; une triste première…

Quelques mois après ce fiasco, Disgaea RPG reste en cours de mise à jour, une situation inquiétante et qui surtout aurait plombé les finances du studio. NIS comptait en effet sur les recettes du jeu (in-apps et modèle freemium) pour ses frais de fonctionnement, et serait désormais dans l’incapacité de payer ses propres salariés !

Pire encore, le studio ne parviendrait pas à obtenir de crédit bancaire du fait de ses finances trop détériorées et serait donc obligé de revendre ses actions afin d’obtenir de l’argent frais. Côté Sony (Forward Works), on en est réduit à se confondre en excuses auprès des nombreux joueurs qui ont acheté du contenu in-app… et n’en verrons sans doute plus jamais la couleur. Ce fiasco, qui va peut être coûter la peau d’un des plus grands studios japonais, vaut sans doute aussi comme un avertissement : les studios trop empressés de récolter de l’argent facile avec des adaptations mobiles loin des standards « consoles et PC » savent désormais qu’ils peuvent subir le retour de bâton.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |