KultureGeek Hors-Sujet Une cyberattaque met 1 000 salariés au chômage technique

Une cyberattaque met 1 000 salariés au chômage technique

17 Juin. 2019 • 10:12
0

L’équipementier aéronautique Asco a connu une cyberattaque qui a fait de beaux dégâts, au point d’avoir un impact sur les emplois : environ un millier de salariés sont au chômage technique depuis mardi dernier. Après avoir été paralysée durant quelques jours, la production à l’usine de Zaventem (près de Bruxelles) a progressivement repris. Le chômage technique a cependant été prolongé jusque demain.

Hacker 1024x683

« Nous travaillons actuellement d’arrache-pied pour redémarrer le plus vite possible nos activités et servir nos clients. C’est notre première préoccupation », a déclaré une porte-parole de l’entreprise à l’agence Belga. Une plainte pour une cyberattaque au ransomware a été déposée à la zone de police de Zaventem et une enquête a été ouverte par la police fédérale, a indiqué une porte-parole du parquet de Vilvorde.

L’usine de Zaventem est la plus importante du groupe. Les autres sites aux États-Unis, au Canada et en Allemagne sont également arrêtés à la suite de la cyberattaque, selon l’AFP. Asco fabrique le mécanisme permettant la rétraction et l’extension des volets des ailes d’avions, et a notamment pour clients des grands constructeurs comme Airbus, Boeing, Bombardier ou Lockheed Martin.

Concernant l’attaque, il s’agit d’un ransomware. Des hackers ont chiffré les données des ordinateurs et ont réclamé une rançon pour fournir une clé permettant de débloquer la situation. Asco est loin d’être la seule entreprise visée par ce type de pratique en tout cas. Altran, Picoty, Norsk Hydro ou encore la ville de Baltimore aux États-Unis ont connu la même chose depuis le début de l’année.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Jeff Bezos Mark Zuckerberg Tim Cook Sundar Pichai

Le Royaume-Uni va réguler les sociétés technologiques avec une nouvelle agence

27 Nov. 2020 • 9:23
0 Hors-Sujet

Le Royaume-Uni va s’intéresser de près aux entreprises technologiques à partir de 2021. Google, Facebook et les autres vont...

YouTube Logo Icone

YouTube teste les chapitres automatiques pour les vidéos

27 Nov. 2020 • 8:07
0 Internet

Depuis quelques mois maintenant, il est possible d’avoir des chapitres sur les vidéos YouTube. C’est l’auteur de la vidéo...

[#BlackFriday] Des centaines de promotions sur les produits High-Tech : smartphones, accessoires, TV, produits connectés, stockage,…

27 Nov. 2020 • 0:41
0
Slack Logo

Salesforce bien parti pour racheter Slack

26 Nov. 2020 • 20:47
0 Hors-Sujet

Salesforce discute avec Slack pour un rachat. Selon le Wall Street Journal, les discussions entre la société américaine et la...

Fuite Surface Laptop 4

Les Surface Pro 8 et Surface Laptop 4 fuitent en images

26 Nov. 2020 • 20:00
0 Matériel

Des photos des Surface Pro 8 et Surface Laptop 4 de Microsoft ont fuité aujourd’hui. Elles viennent de l’organisme coréen qui...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site