Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Damon Motors travaille sur un système anti-collision à 360°… pour les motos !

Damon Motors travaille sur un système anti-collision à 360°… pour les motos !

La startup canadienne Damon Motors pourrait bien révolutionner la sécurité des motards. Cette toute jeune entreprise basée à Vancouver travaille en effet sur une technologie capable de détecter à 360° les collisions potentielles et d’avertir le pilote (en cas de danger) grâce à un procédé haptique.

Baptisé Advanced Warning System for Motorcycles (AWSM), ce système anticollision fonctionne grâce à une multitude de capteurs/radars/caméras; les données récupérées par ces différents composants ou appareils sont ensuite traitées en temps réel par un logiciel dédié (IA). L’AWSM est déjà doté d’une puissance de calcul et d’analyse impressionnante puisqu’il peut suivre jusqu’à 64 objets en mouvement autour du véhicule et bien sûr anticiper leurs trajectoires. En cas de danger imminent, l’AWSM avertit le pilote grâce à des LEDs disposées sur le tableau de bord et aussi avec un système haptique qui transmet des vibrations dans les poignées de la moto.

Le prototype actuel d’AWSM est pleinement fonctionnel, au point que la police de Vancouver prévoit d’équiper l’ensemble de son parc de BMW RTP1250 avec la technologie de Damon Motors. Ce système anti-collisions devrait aussi intégrer la future moto électrique de Damon Motors, une moto résolument en avance sur son temps, qui adaptera la position de la selle, des repose-pieds et du guidon en fonction de la physionomie du pilote et de sa posture sur la moto.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |