Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Le gouvernement lance un outil pour supprimer le ransomware PyLocky qui bloque les PC

Le gouvernement lance un outil pour supprimer le ransomware PyLocky qui bloque les PC

Le gouvernement a envie d’aider ceux qui ont été infectés par PyLocky, un ransomware qui chiffre le contenu d’un ordinateur et le rend ainsi inaccessible, sauf si on dispose de la clé de déchiffrement.

C’est là qu’intervient un outil gratuit pour justement déchiffrer son ordinateur qui a été bloqué. Cet outil est le fruit de la collaboration des services du ministère de l’Intérieur, en particulier de la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) de la Direction régionale de la police judiciaire de Paris qui a pu récolter dans le cadre de ses investigations des éléments techniques en association avec des chercheurs en sécurité bénévoles. Ces éléments ont permis au Service des technologies et des systèmes d’information de la sécurité intérieure ST(SI), rattaché à la Gendarmerie nationale, de réaliser ce programme.

Selon le gouvernement, PyLocky se propage généralement par e-mail et se déclenche à l’ouverture d’une pièce jointe piégée ou d’un lien piégé. PyLocky est annoncé pour être très actif en Europe et on compte de nombreuses victimes en France tant dans un cadre professionnel (entreprises, collectivités, associations, professions libérales) que chez les particuliers.

L’utilitaire permet le déchiffrement des fichiers chiffrés avec les version 1 (fichiers chiffrés avec l’extension .lockedfile ou .lockymap) et version 2 (fichiers chiffrés avec l’extension .locky) de PyLocky. Il nécessite un ordinateur équipé de Windows 7 au minimum et de Java Runtime Environnement version 8. L’outil est disponible à cette adresse, ainsi que sa documentation.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |