TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cet E3 2019 est vraiment impressionnant… et impitoyable; en effet, si certaines présentations de gameplay auront sans doute le mérite de raviver la passion des joueurs (Final Fantasy VII Remake par exemple), d’autres démos risquent fort de laisser un goût très amer dans la bouche. Et malheureusement pour l’énorme fan que je suis (version Dreamcast of course) le dernier volet de la saga Shenmue semble provenir d’une faille spatiotemporelle, comme si les développeurs avaient été obligés de coder avec les outils graphiques des années 90. En 20 minutes de gameplay axé sur les mini-games (une tradition dans Shenmue), Shenmue III apparait totalement dépassé au plan technique, au point que l’on se demande comment une telle durée de développement a pu aboutir à ça.
Textures grossières et floues, modélisations à la serpe, animations d’une rigidité cadavérique, expressions faciales grotesques (mais c’était encore pire il y a quelques mois), la liste des trucs qui coincent est presque sans fin, et cette longue séquence de gameplay confirme largement les craintes suscitées par le dernier trailer. Reste le scénario, et bien sûr l’énorme pouvoir de la nostalgie chez tous ceux qui portent Shenmue au pinacle et rêvent depuis tant d’années de clore enfin cette belle aventure.
Shenmue III : le jeu de trop pour Yu Suzuki ?
Mais là, on se dit tout de même qu’il va falloir vraiment BEAUCOUP de pouvoir de nostalgie; trop sans doute. Pour ne rien arranger, suite à l’annonce de l’exclusivité obtenue par l’Epic Games Store, nombre de backers du projet Kickstarter demandent tout simplement à être remboursés. Si tout va bien (si l’on peut dire…), Shenmue III sortira le 19 novembre prochain sur PC/Epic Games Store et sur PS4.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...