TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les sanctions des États-Unis sur Huawei n’ont pas un impact que sur les smartphones de la marque. Le pays a placé Huawei sur une liste noire, ce qui empêche les entreprises américaines de travailler avec lui. Du coup, toutes ses activités sont concernées, dont celle consacrée aux ordinateurs.

The Information rapporte que Huawei a repoussé la sortie d’un nouvel ordinateur portable qui aurait dû à l’origine être présenté cette semaine lors du CES Asia à Shanghai. La raison ? L’ordinateur tourne sous Windows, un système d’exploitation développé par Microsoft… une entreprise américaine. Il embarque également un processeur d’Intel… une entreprise américaine.
Huawei n’aurait pas encore défini une nouvelle date de sortie pour cet ordinateur portable, dont les caractéristiques techniques ne sont pas communiquées pour l’instant. Ce choix est intéressant en tout cas parce que Huawei n’a pas (pour l’instant) modifié ses plans concernant ses smartphones qui ont des composants ou logiciels venant d’entreprises américaines.
Cette affaire semble compliquée en tout cas, à tel point que Huawei aurait demandé à ses sous-traitants de suspendre la production de l’ensemble de ses ordinateurs en attente de trouver une solution. Nous savons que Huawei prépare une alternative à Windows, tout comme il prépare une alternative à Android. À voir quand les consommateurs pourront en profiter maintenant.
Malgré un premier refus pour le rachat de SFR, le groupe Iliad (maison-mère de Free) ne ferme pas la porte à une reconfiguration...
Décidément, Samsung fait un gros tri d’hiver dans les produits jugés les plus « bankable ». Après...
Reddit a engagé une action en justice contre la nouvelle législation en Australie qui interdit depuis le 10 décembre...
Larian Studios, le studio belge derrière le succès planétaire Baldur’s Gate 3 (Game Awards du jeu de l’année...
L’attente est terminée pour les fans de l’archéologue la plus célèbre du jeu vidéo. Lors d’une...
12 Dec. 2025 • 15:03
12 Dec. 2025 • 12:45