TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft s’est montré relativement discret sur xCloud, son service de game-streaming concurrent direct de Stadia. Mais en marge de la conférence Microsoft, Phil Spencer, le patron de la branche Xbox One, a fourni quelques informations complémentaires aux journalistes du site d’Engadget. Ce cher Phil a donc répété que la totalité des jeux Xbox One seront accessibles via xCloud, soit plus de 3500 titres ! Plus étonnant encore, Phil Spencer déclare que le service « fonctionne correctement » en 4G, ce qui au passage nous apprend que XCloud sera bien accessible via le réseau cellulaire (et pas seulement via le Wi-Fi donc).
La grande force d’XCloud est bien sûr de s’adosser aux serveurs de cloud Azure de Microsoft, mais l’utilisateur pourra aussi streamer ses jeux à partir de sa propre console, qui se transformera pour l’occasion en un serveur personnel (mode Console Streaming). Cette interview en coulisses confirme aussi que le principal concurrent de Microsoft est désormais… Stadia. Phil Spencer ne manque d’ailleurs pas l’occasion de tacler violemment le service de Google : « Nous n’allons pas débarquer et essayer de dire aux gens d’arrêter de faire ce qu’ils faisaient avant, et d’adopter le streaming dès aujourd’hui comme l’unique moyen grâce auquel ils devraient jouer »; ouch ! xCloud sera disponible (en bêta) à partir du mois d’octobre.
L’accès à l’internet par satellite se démocratise à grande vitesse. Starlink vient en effet d’ajouter un...
Civilization VII VR sera la première version XR du célèbre jeux de stratégie. Cette version propose une expérience...
La guerre commerciale totale que les États-Unis viennent de démarrer va avoir des conséquences très lourdes pour un grand...
Donald Trump a annoncé être « très proche » de parvenir à un accord avec un...
Microsoft aurait réduit l’expansion de ses centres de données à l’échelle mondiale, retardant ou annulant des...