TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’accès à Internet en Russie n’est pas censuré comme en Chine, mais il existe tout de même des blocages. Pour les contourner, les Russes passent par des VPN afin d’obtenir des adresses IP qui sont tout sauf russes. Il se trouve que la pratique va être plus compliquée à partir de maintenant.
Roskomnadzor, le gendarme de l’Internet russe, a décidé de bloquer neuf VPN qui se veulent populaires. Dix ont été contactés en mars, leur demandant de bloquer l’accès aux sites qui le sont normalement en Russie. Tous ont refusé, sauf Kaspersky Secure Connection. Par conséquent, la Russie a pris la décision de bloquer les VPN restants pour empêcher les Russes de les utiliser. Les VPN en question sont : NordVPN, Hide My Ass, Hola VPN, OpenVPN, VyprVPN, ExpressVPN, TorGuard, IPVanish et VPN Unlimited.
« La loi dit sans équivoque que si l’entreprise refuse de se conformer à la loi, elle doit être bloquée. Donc, nous allons le faire », a déclaré Alexander Zharov, le responsable de Roskomnadzor. Il précise qu’il va relancer les VPN pour leur laisser une dernière chance, mais s’ils ne plient pas aux règles ils seront bloqués à coup sûr.
Plusieurs d’entre eux ont réagi et ont déclaré que leur refus de bloquer les sites demandés en mars était toujours d’actualité. Les Russes vont donc devoir faire autrement…
Il y a plus de dix ans, des chercheurs en cybersécurité chez Kaspersky ont mis à jour une opération de piratage...
La vente de SFR continue de faire parler d’elle. Orange et Free ont réagi à ce potentiel rachat qui interviendrait dans quelques mois....
YouTube renforce sa présence dans le domaine du sport en direct en recrutant l’ancien cadre de Disney, Justin Connolly, ce dernier occupant...
C’est la fin d’un énorme feuilleton judiciaire démarré en 2022 : après des années d’un quasi...
OnlyFans, la célèbre plateforme de contenus pour adultes, pourrait bientôt être vendue pour environ 8 milliards de dollar si...
23 May. 2025 • 16:08
23 May. 2025 • 15:10
C’est pas une grande nouvelle, l’année dernière j’avais reçu un mail me disant que dans les conditions actuelles, le fournisseur vpn que j’utilise va retirer ses serveurs dans le pays, aujourd’hui c’est simplement entré en effet.